FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre phildar

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 20 556 questions dans le forum électricité


Membre inscrit phildar sur le forum Électricité

phildar
a posté 2 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Merci pour vos réponses.

Il est clair que ce n'est pas aisé de tout comprendre quand on n'est pas du milieu... Je tiens tout de même à préciser que les chauffe-eaux d'origine ont été changés par des appareils qui n'étaient pas du premier prix... Donc ils avaient des protections contre la corrosion, après je ne sais pas de quel type...

Personnellement, j'étais locataire dans un appartement, mon chauffe-eau était à mon avis très basique et il a percé après plus de 5 ans.... Là c'est un ballon par an et par maison...

A votre avis vers quel organisme (sérieux) les particuliers peuvent se tourner pour faire une recherche des causes de leur problème ?
S'il s'agissait d'un problème en amont du lotissement, comment solliciter le fournisseur d'électricité pour qu'il fasse un bilan de son réseau ?

Merci par avance.
10 octobre 2012 à 22:04
forum consulter ce sujet Problème corrosion chauffe eau électrique tension terre tableau et terre générale 80 Volts

Bonsoir,

Des amis ont un problème côté chauffe eau électrique. Ils changent leur chauffe eau tous les ans pour cause de percement (corrosion...).

Ils ont fait intervenir un cabinet indépendant qui semble indiquer que l'installation est conforme à la NF C15-100. Il relève néanmoins des tensions de 84 Volts entre les raccordements de terre du tableau et la terre générale lorsque les récepteurs sont raccordés sur les prises et 35 Volts lorsque les récepteurs sont déconnectés des prises.

Il semble que ce problème soit générique à tout le lotissement car une soixantaine de chauffe eaux ont été changés en 5 ans... Évidemment le cabinet d'expertise mandaté par le lotisseur dédouane ce dernier...

A votre avis, ce problème peut-il venir du réseau en amont du lotissement qui génère des courants parasites ou peut-il y avoir un problème de mise à la terre des maisons ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.
07 octobre 2012 à 20:29
forum consulter ce sujet Problème corrosion chauffe eau électrique tension terre tableau et terre générale 80 Volts

Publicité