FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre papette

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 464 questions dans le forum électricité


Membre inscrit papette sur le forum Électricité

papette
a posté 14 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour et merci à ceux qui apportent un peu d’éclairage pour ceux qui se retrouvent devant cette situation pour ma part grâce à vos interventions j’ai pu aborder la problématique avec une certaine cohérence et pas me faire balader avec une argumentation de machine à papier perforée, mais je pense à ceux qui prennent argent comptant ce discours dominant et se culpabilisent sur l’état de leur installation électrique, qui pour mémoire fonctionnait à merveille avant ce bijou de technologie, je remercie ceux qui prennent un peu de temps pour nous, car dans cette époque formidable tout est sujet à vider les poches inutilement des plus faibles, bonne journée à tous. mad
24 mai 2019 à 08:08
forum consulter ce sujet Compteur Linky et dépassement de la puissance sur une phase

Bonjour à tous,
Et réponse à 1lnsp pour le serrage des câbles étant présents lors de la pose après serrage avec le tournevis dynamométrique j’ai demandé et convaincu le technicien de rajouter avec un tournevis classique de rajouter 1/4 de tour de plus.
Donc le serrage n’est pas à mettre en cause, je recapepette encore une fois, le Linky n’a jamais chez moi déclenché, seulement le DJ le problème mis à jour c’est qu’il ne passait sur seulement deux phases la moitié de la puissance affichée, et n’étant Pas électricien je n’avais pas imaginé qu’un DJ neuf puisse être aussi déficient.
J’espère être un cas isolé, je vais prendre contact avec mon ami pour plus de précision, courage à tous. mad
23 mai 2019 à 21:17
forum consulter ce sujet Compteur Linky et dépassement de la puissance sur une phase

Publicité

Bonjour GL pour en revenir au 1° sujet que j’avais déterré et qui pouvait paraître pas adapté de dremu, au fur et à mesure de mon souci et de sa compréhension il m’apparait que l’on puisse peut-être avoir un problème de qualité sur les disjoncteurs nouvellement installés au vu du nombre de personnes qui se plaignent de déclenchement et effectivement du peu de personnes qui possèdent une pince ampèremétrique et de sa compréhension.
Ce que j’ai voulu mettre à jour c’est de ne pas accepter la responsabilité du problème qui n’existait pas avant la pose du Linky, il est possible qu’il y ait pas mal de ces disjoncteurs qui ont une ou plusieurs phases qui déclenchent bien avant la limite, et Enedis en position dominante fait tout pour mettre en cause l’utilisateur et tenter comme pour moi de vendre un abonnement supérieur, pour ceux qui lisent ou liront ces messages en ayant ce genre de problème il est possible que votre installation ait des soucis mais c’est pas sûr, prudence serait de vérifier le seuil de déclenchement phase par phase ! (pour GL j’ai un ami chez Legrand ingénieur justement au disjoncteur pensez-vous intéressant que je recueille son point de vue sur le problème et savoir s’ils ont beaucoup de retour à ce sujet ?). mad
22 mai 2019 à 17:08
forum consulter ce sujet Compteur Linky et dépassement de la puissance sur une phase

Bonjour à tous.
Je reprends le sujet car mon problème est pour l’instant résolu depuis l’installation de Linky avec un abonnement de 3 x 12 kVa et un disjoncteur calé à 30 ampères, je ne passais que 14 ampères par phase ce qui me laissait perplexe vu les délais pour une intervention par Enedis, ceci explique mon silence, en fait malgré le matériel du 3° millénaire le nouveau disjoncteur Legrand installé avait un défaut, il disjonctait sur 2 phases à 14 ampères et seulement sur une phase au delà de 30 ampères ce qui m’a sans imaginer ce schéma un peu perdu dans la compréhension du problème, ma pince ampèremétrique m’a surtout servi devant le technicien à ce qu’il ne se retranche pas dans l’équilibrage des phases.
Après plusieurs coups de fils à sa plateforme ils ont décidé de remplacer ce disjoncteur, pour revenir au sujet un défaut de disjoncteur peut poser des soucis oui sur une ou deux phases.
J'espère clore mon intervention et peut-être que mon souci sera utile pour la communauté.
Merci à tous et bonne journée. mad
21 mai 2019 à 23:42
forum consulter ce sujet Compteur Linky et dépassement de la puissance sur une phase

Bonjour et merci de la réponse.
J’étais relativement ravi de l’installation de Linky, car je pensais qu'en me surveillant il pourrait m’aider à adapter ma consommation électrique et que de façon moderne, par internet je pourrais effectuer ou faire effectuer des opérations sur mon abonnement, mais ce n’est pas tout à fait ça, chez moi et à d’autres endroits Linky n’est pas connecté, à ma maison de campagne loin de tout il est connecté apparemment au centre ville, aussi tous les endroits difficiles d’accès Linky est connecté dans les endroits faciles d’accès plus tard, d’où l’aide d’un technicien et ce que j’ai perçu c’est la difficulté avec ce petit outil de dialogue utilisé pour configurer cette merveille.
Après deux tentatives le technicien a pris contact avec la plateforme et je devais avoir la validation des options en ligne, petit oubli mon quartier n’est pas connecté ce qui confirme que j’affiche 12KVA mais je ne passe que 14 amp par phase, ce que je n’ai pas encore compris pourquoi c’est le DJ qui saute calibré à 30 amp, je comprendrais mieux si c’était Linky.
Bon on va attendre un peu plus d’infos, vu le nombres de problèmes relatés par les médias je leur souhaite beaucoup de persévérance, encore une fois merci à tous de contribuer à une meilleure compréhension de ce Linky. mad
28 avril 2019 à 09:52
forum consulter ce sujet Compteur Linky et dépassement de la puissance sur une phase

Merci à tous.
Je souhaite préciser que je ne viens pas sur le forum pour que vous me trouviez une solution à mon problème, j’ai juste le souhait par mes questions que vos réponses puissent aider l’ensemble de la communauté, ce que je retiens de ces remplacements c’est quand même beaucoup d’incidents après, on peut sans vilaineries considérer un lancement douteux, suite à vos premières réponses je prends acte que ma valeur de puissance 12 KVA affichée n’est pas une certitude pour celle du DJ affichée 30 est-elle sûre ou possible ?
D’après vous quelle est la stratégie du technicien de configurer le Linky à 12 KVA et le DJ à 30 amp et pourquoi le DJ calé à 30 amp saute à partir de 14 amp par phase et pas le Linky j’ai un manque de visibilité ou un manque d’informations.
Merci de vos réponses et bon week-end. mad
27 avril 2019 à 20:11
forum consulter ce sujet Compteur Linky et dépassement de la puissance sur une phase

Merci de m’accepter, le Linky est posé évidemment, j’ai de temps en temps des coupures, ce qui pour l’instant m’interroge, c’est d’après le technicien si c’est une coupure due à un dépassement de puissance c’est Linky qui doit couper, si c’est un problème électrique c’est le disjoncteur.
A ce jour je n’ai que le disjoncteur qui saute, sur le Linky la puissance affichée est de 12 kVa si je ne m’abuse cela correspond à 20 amp par phase et quand je mets la pince ampèremétrique sur une ou l’autre phase je ne peux dépasser 14 amp par phase, quand je demande en ligne quel est mon abonnement il est dans le fichier enregistré en 9 kVa ?
Le disjoncteur, lui est affiché sur 30 amp (neuf) ce qui m’interroge pour l’instant : est-ce que Linky par rapport à un dépassement peut-il déclencher le disjoncteur sans couper lui-même ?
D’autre part la valeur affichée sur Linky (12 kVa) est-elle opérationnelle en tenant compte du fait que mon abonnement lui est en 9 kVa (facture) comment se fait-il que ce soit si opaque ?
Peut-être une synthèse des connaissances des spécialistes du forum pour nous aider merci et bonne journée à tous et toutes. mad
26 avril 2019 à 18:51
forum consulter ce sujet Compteur Linky et dépassement de la puissance sur une phase

Bonjour à tous.
Ça y est le compteur électrique est posé, le Linky est en place, l’horloge a été retirée, pour l’instant tout va bien.
C’est quand même un peu dingue d’avoir des interlocuteurs aux plateformes qui font tout pour envenimer une situation et des intervenants qui font tout leur possible pour régler des situations.
Je n’ai pas eu de désaccord avec les deux techniciens qui m’ont proposé une solution cohérente, ce qui n’a pas été le cas au départ avec la plateforme, enfin beaucoup de bruit pour pas grand chose, c’est un peu comme en politique faut laisser les gens de terrain faire leur travail.
Je remercie tous ceux qui ont joint leur avis.
Pour infos ils ont rétabli l’abonnement en triphasé disparu du fichier, et pour sourire un peu, dans mon quartier cette merveille de Linky n’est pas prévu pour communiquer, donc il ne fait pas mieux que mon vieux biniou. lol
09 avril 2019 à 20:15
forum consulter ce sujet Remplacement compteur électrique pour un Linky

Bonjour.
Pour ceux qui suivent ce remplacement de Linky, comme prévu un technicien Enedis est venu ce matin et il n’a rien touché, j’ai toujours mon vieux compteur électrique.
Il a fait des photos, constaté évalué imaginé, et reparti voir sa direction, ils doivent reprendre contact avec moi, quand je ne sais pas, pour ce qui est de l’abonnement curieusement dans son ordinateur la maison est en 220 V physiquement depuis 1963 elle est en 380 V ?
Le technicien doit aussi en faire état, j’ai une petite question pour la communauté, dois-je continuer à donner des nouvelles de ma situation ou est-ce sans intérêt ?
Merci bien en tout cas de vos commentaires et bonne journée.
01 avril 2019 à 18:45
forum consulter ce sujet Remplacement compteur électrique pour un Linky

Bonjour à ceux qui suivent le remplacement de mon compteur électrique après moultes discussions un peu musclées pas mal d’intimidations, j’ai rendez-vous avec les agents EDF pour remplacer mon système, c’est pas une blague le 1° Avril , j’ai eu un gros allumage avec Enedis, qui a quand même capitulé devant un papé d’un autre temps, ils ont annulé l’entreprise OK service qui devait remplacer ce fameux compteur, sans retirer cette foutue horloge, et du coup ce sont les agents EDF qui vont intervenir, je reprendrai contact après leur passage pour j’espère Clore le sujet, du coup j’ai un N° de tel pour passer au dessus d’Enedis peut-être utile pour certains ?
Bonne journée à tous. Papette mad
26 mars 2019 à 09:41
forum consulter ce sujet Remplacement compteur électrique pour un Linky

Merci GL je reçois le message 5/5 ce qui accroche c’est que pendant 55 ans interdit de toucher ce matériel et quand ça les arrange démerdez-vous avec, pour moi c’est à eux, ils le retirent et comme tout déchet industriel ils le recyclent je ne suis pas obligé de garder cette verrue dans mon garage quand je vais faire remplacer une pièce en garantie de mon véhicule ils gardent les pièces et les recyclent, tous les industriels sont responsables de leurs matériels, c’est quand même incroyable cette attitude, je ne sais pas ce qu’il y a à l’intérieur, de plus comme par je ne sais par quel mystère mon abonnement est actuellement passé en monophasé et je n’arrive pas à ce qu’ils le modifient, Enedis vont-ils poser un triphasé ou pas je n’arrive pas à obtenir une certitude, ainsi va le monde.
Je pense pour l’instant avoir par vos soins obtenu un peu de sérénité, j’attends un peu plus de nouvelles, c’est quand même un peu la pétaudière je ne manquerais pas de donner suite à cette situation, en vieillissant je me retrouve étranger dans mon pays, je n’ai rien demandé, je pensais que le progrès améliorait la vie des gens, il me faut absolument faire des cours de rattrapage.
Merci beaucoup bonne soirée. mad
21 mars 2019 à 20:10
forum consulter ce sujet Remplacement compteur électrique pour un Linky

Merci GL de votre sollicitude effectivement l’horloge est une Landis et Gyr une de mes préoccupations est à qui appartient cette horloge en sachant qu’il est indiqué dessus propriété EDF si elle est à eux pourquoi devrais-je l’enlever moi-même ?
Et sous prétexte de remplacer le compteur électrique doit on se retrouver devant le fait accompli qu’il faille faire des frais sur son habitation qui à ce jour je vous assure depuis 1963 ne me pose aucun problème, si je m’appuie sur les années passées les techniques et les matériels de cette époque font toujours le boulot.
Je ne suis pas encore contre ce compteur Linky, mais ça commence à me chauffer espérons que je ne disjoncte pas, sur un autre sujet je roule avec un Land Rover acheté neuf il y’a vingt ans faudra-t-il que je l’équipe d’un ordinateur de bord ?
C’est quoi le problème je suis trop vieux, la maison et la voiture avec, je paie pas assez ?
Franchement j’ai vraiment besoin que vous me reformatiez à votre bon cœur, lâchez-vous dites-moi ce qui ne va pas, ça va me faire du bien, merci et bonne journée. mad
21 mars 2019 à 15:59
forum consulter ce sujet Remplacement compteur électrique pour un Linky

Bonjour et merci de prendre du temps pour moi, le compteur électrique est à l’extérieur dans mon mur l’horloge est dans le garage un truc plus gros que le compteur elle pilote le jour et nuit, je n’ai pas de relais piloté, curieusement nous nous sommes aperçus que notre abonnement est passé en monophasé !
Ce qui est sûr c’est que la maison depuis le début est en triphasé, impossible de me faire entendre ! l'histoire c’est que je considère que l'horloge fait partie du compteur électrique et je demande à ce qu’elle soit retirée en même temps et c’est pas gagné, leur truc c’est remplacer le compteur électrique, et laisser l’horloge, pour moi vous l’avez posé en 1963 "propriété inaliénable EDF" vous l’enlevez avec, le truc c’est Enedis nous sommes mandatés pour le compteur Linky point.
En ce qui concerne le disjoncteur je n’en ai pas au compteur le seul qui existe est à la cuisine et c’est sûr il est à moi, ce que je comprends c’est que le technicien qui a posé ce compteur électrique est au minimum à la retraite et que personne n’a plus vu ce montage depuis longtemps, est-ce une raison de s’essuyer les pieds sur les gens comme sur une serpillière, de toute façon c’est malheureux mais comme nous sommes propriétaires de la rue d’accès j’ai envoyé un mail comme quoi ils n’étaient pas autorisés à l'utiliser, je souhaiterai juste votre avis pour ajuster mon raisonnement, vraiment merci de votre éclairage !
21 mars 2019 à 09:24
forum consulter ce sujet Remplacement compteur électrique pour un Linky

Bonjour à tous et à toutes.

J’ai reçu un avis pour le remplacement de mon compteur électrique pour un Linky, je n’ai pas d’avis ni d’apriori sur ce sujet, mais je suis en discussion avec EDF car mon compteur date de 1963 et j’ai une horloge à l’intérieur qui pilote le jour et nuit du compteur visible par un index.
Cette horloge a une petite plaque "propriété inaliénable EDF" plus les fusibles 100 A, la question qui se pose est qu’ils ne veulent pas retirer cette horloge, qui ne servira à rien pour le Linky.
De plus n’ayant jamais rien changé à ce sujet nous venons de nous apercevoir que notre abonnement est en monophasé alors qu’il y a toujours eu le triphasé, bizarre non ?
D’autre part le technicien doit intervenir sur le disjoncteur qui est à la cuisine et lui est à nous, pas du tout à EDF, avez-vous un avis ?
Petit détail depuis 1963 tout fonctionne à merveille, que risque t-il de se passer avec cette merveille de technologie ?
Merci de vos commentaires. mad
20 mars 2019 à 21:21
forum consulter ce sujet Remplacement compteur électrique pour un Linky