FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre milcar

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 20 542 questions dans le forum électricité


Membre inscrit milcar sur le forum Électricité

milcar
a posté 7 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour à tous les 2.
Vos réponses me conviennent d'autant plus que j'en ai acheté quelques unes, comme je l'écrivais de la marque Capri, il est vrai que ça permet une grande facilité d'exécution, ma crainte venait en cas d'échauffement, de toutes façons, pour ce qui concerne les 2 principaux appareils gourmands de mon installation, je partirai directement sans aucune dérivation depuis chaque disjoncteur approprié "lave linge et cumulus", ainsi, je m’enlèverai de la tête toute crainte.
Merci une fois encore pour tout ce que vous m'apportez comme renseignement, dommage que l'on ne puisse pas se connaitre autrement que via cet excellent site, mais quel plaisir de pouvoir converser même par écrit avec vous.
Je vous souhaite une excellente journée du 8 mai et une excellente fin de semaine.
Cordialement.
milcar.
08 mai 2015 à 11:14
forum consulter ce sujet Quoi sur 1 interrupteur différentiel 40A 30mA de type A et AC ?

Bonjour à vous 2 "GL et CMT"

Merci pour vos réponses qui vont me permettre de travailler plus sereinement.
Je profite de cette occasion de vous avoir étant donné vos connaissances personnelles pour vous demander ce que vous pensez des connexions automatiques " Wago, Capri par exemple", je viens d'acquérir quelques unes de ces connexions de la marque Capri, les forums en parlent relativement peu, qu'en est-il exactement, si vous pouviez me donner votre avis, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
milcar
07 mai 2015 à 09:52
forum consulter ce sujet Quoi sur 1 interrupteur différentiel 40A 30mA de type A et AC ?

Publicité

Tout d'abord, merci à tous les 2 pour m'apporter des réponses.
J'aurais dû mieux m'expliquer sur l'ensemble de ce second tableau, en réalité il ne servira que l'été et pour de la famille désirant passer quelques jours de vacances chez moi.

Alors pour GL, je ne pense pas que tout soit sous-dimensionné car d'une part le cumulus ne fonctionnera que pendant les heures creuses "la nuit de 23h à 7h du matin, 2kw/heure", le lave linge restera l'appareil qui consommera le plus pendant la journée, on va dire 2kw/heure, le câble 3G4mm² qui va vers un local ne servira lui que pour "par exemple alimenter 1 prise pour un aspirateur ou une rallonge pour tondeuse 650w", les 6 prises pour la cuisine ne seront jamais branchées pour de gros appareils, genre four, cuisinière ou encore induction, sans doute 1 grille pain, 1 cafetière, ce genre là, 1 radio, rien de plus car cet appartement d'à peine 40 m² est équipé du GAZ.
Ensuite, les autres prises sur les disjoncteurs 16A ainsi que les lampes sont pour la plupart situées dans les 2 chambres et le disjoncteur de 10A pour 4 lampes à faible consommation d'énergie "45w en totalité".

Pour CMT, bien sûr que tout ne fonctionnera pas ensemble, les précisions que je viens de vous donner au dessus le démontre.
Hélas, j'ai mis des conducteurs de 6mm² parce qu'il m'en restait beaucoup et c'est déjà rebouché au plâtre, environ sur 6 mètres.
Par contre, je serais très content si vous me disiez par rapport aux 2 interrupteurs différentiels A et AC, si ils sont bien équilibrés ou bien si je dois apporter une modification.
Merci encore et au plaisir de vous lire sur cette dernière question.
milcar...
01 mai 2015 à 00:43
forum consulter ce sujet Quoi sur 1 interrupteur différentiel 40A 30mA de type A et AC ?

Bonjour.

Je suis en train d'installer 1 tableau secondaire depuis le tableau principal avec au départ 1 disjoncteur divisionnaire de 32A avec des fils conducteurs de 6 mm², sur ce tableau secondaire j'ai donc mis 1 interrupteur différentiel de 40A 30mA de type A, derrière j'ai mis 1 disjoncteur de 20A pour 1 lave linge + 1 disjoncteur de 20A pour 1 cumulus + 1 disjoncteur de 20A pour 6 prises cuisine en 2,5 mm² + 1 disjoncteur de 16A pour quelques lampes " chambre " + 1 télérupteur de 16A.
J'ai également mis 1 interrupteur différentiel de 40A 3mA de type AC, derrière 1 disjoncteur de 25A pour alimenter avec 1 câble 3G4 mm² un local distant de 15 mètres pour 2 prises et 2 néons + 4 disjoncteurs de 16A pour quelques circuits de prises et lampes + 1 disjoncteur de 10A pour 4 lampes.
Est-ce que j'ai bien réalisé cette installation ou dois-je modifier et mieux équilibrer l'équipement sur l'un ou l'autre des interrupteurs différentiels ?

Merci par avance à celui ou ceux qui me répondront.
milcar.
30 avril 2015 à 17:49
forum consulter ce sujet Quoi sur 1 interrupteur différentiel 40A 30mA de type A et AC ?

Bonjour.
OK, il me semble en avoir vu chez Mr Bricolage.
Merci.
30 avril 2015 à 13:08
forum consulter ce sujet Branchement électrique électroménager possible ou non ?

Bonjour.
Non, je voulais simplement savoir, je possède quelques mètres de ce câble, j'aurais trouvé dommage de ne pas pouvoir m'en servir.
Merci d'avoir répondu à ma question, c'est très sympa.
milcar.
29 avril 2015 à 20:38
forum consulter ce sujet Branchement électrique électroménager possible ou non ?

Bonjour à tous.

Ma question est simple, est-il possible de brancher 1 lave linge avec 1 câble souple ayant 3 fils conducteurs dont la terre,"fils conducteurs de 2,5 mm²", bien entendu que ce câble est relié à 1 disjoncteur de 20A et en amont 1 interrupteur 40A 30mA de type A ?
La distance est de 5 mètres.

Merci de bien vouloir me répondre.
milcar...:
29 avril 2015 à 13:17
forum consulter ce sujet Branchement électrique électroménager possible ou non ?