FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Marie

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 725 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Marie sur le forum Électricité

Marie
a posté 20 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour GL, oui, oui, à priori je confirme, le 380 V en 16A, c'est uniquement pour la cuisinière et le four, sinon pas besoin, tout le reste est en 220V. Les prises sont maintenant toutes en triphasé (les propriétaires sont soumis à un contrôle général tous les 20 ans ou en cas de travaux, et ce qui n'est pas conforme doit être changé).
Quant aux deux mains gauches, je vous rejoins également, et je vous accorde que ce n'est pas forcément avec l'électricité que les erreurs sont les plus graves. Mais le Suisse moyen est plutôt porté à faire intervenir un pro qu'à faire lui-même, surtout dans ce domaine-là.
Cordialement. Marie
05 juillet 2013 à 23:58
forum consulter ce sujet Problème branchement four 400 - 220V

Bonjour, je pense que c'est pour ça qu'il manquait le câblage. En Suisse, c'est sans doute un pro qui l'a débranché, donc il a tout enlevé pour éviter qu'un benêt dans mon style mais moins prudent mette une bête prise sur le câble et se file une bonne secouée pour le même prix.
Pour info, GL, dans mon joli pays il n'y a qu'une vingtaine d'années qu'il est légal, pour un privé, de brancher une lampe aux fils du plafond. Avant, officiellement, on devait prendre un pro, pour ça. Si, si ! Amicalement. Marie
04 juillet 2013 à 20:23
forum consulter ce sujet Problème branchement four 400 - 220V

Publicité

Re-
Petit complément : à ma connaissance, il faut 16A pour votre four, 10A ne suffiront pas.
Encore un souci avec une prise 230 V normale, l'ampérage standard ne correspond pas non plus.
Si j'ai bien saisi, il y a un léger risque d'incendie (quand je vous disais que le Chuisse ne fait pas ces choses...)
Cordialement. Marie
03 juillet 2013 à 22:11
forum consulter ce sujet Problème branchement four 400 - 220V

Bonsoir,

Je n'ai que de très vagues qualifications en électricité, mais je sais qu'un four suisse est branché en 380 V. Si tout ce que vous avez, c'est du 230V, ça n'ira pas.
Pour le peu que j'ai vu, votre fiche n'a pas de mise à terre. Heureusement que ça ne fonctionne pas sans !
Les gens d'Electrolux sont compétents et hyper-sympa, juste un peu de patience. Soyez aussi compréhensifs, un Suisse qui touche au système électrique de son four est passablement hors normes, ils ne sont pas habitués (jamais JAMAIS je ne ferais une chose pareille, je n'oserais pas !!!)
Cordialement. Marie
03 juillet 2013 à 21:57
forum consulter ce sujet Problème branchement four 400 - 220V

Bonjour,
Je suis novice en matière de climatisation. Je voudrais savoir pour une surface de 120 m² par 2,60m de hauteur (d'après mes renseignements 312m3), quel type de climatisation installer, le nombre de splits, la puissance qui convient, etc. La surface est unique, pas de cloisons.
Merci pour vos réponses.
05 février 2011 à 12:07
forum consulter ce sujet Quelle climatisation est la mieux adaptée

Bonjour, si c'est bien le modèle que j'ai vu sur leur site, à 20 € le plafonnier ampoules comprises, il est possible que certains composants ne soient pas de très bonne qualité... Cordialement.
30 janvier 2011 à 22:51
forum consulter ce sujet Problème de lumière avec un plafonnier

Pardon GL, je m'interpose, si j'ose. Ma cuisine est éclairée en tubes LED blanc pur (pas blanc chaud, l'électricien a déconseillé parce que les meubles sont jaunes, il pensait que ce serait moche), ça a un look un peu particulier (ça fait de petits points au lieu d'un tube), mais avec 26W c'est éclairé comme une salle d'op', ça éblouit beaucoup moins que le néon et je suis enchantée.
Cordialement.
30 janvier 2011 à 22:47
forum consulter ce sujet Remplacer tubes fluorescents par éclairage à LED

Bonjour, je suis nulle en électricité, mais soyez très prudent. Selon le matériau de vos plinthes, cette fumée peut être très toxique, aérez sérieusement ! Cordialement.
30 janvier 2011 à 22:40
forum consulter ce sujet Plinthes électriques neuves qui font de la fumée

Tiens, PL, bonjour ! ça faisait longtemps, j'ai grand plaisir à vous revoir parmi nous : -))) Amicalement.
30 janvier 2011 à 22:39
forum consulter ce sujet Schéma électrique pour l'éclairage d'une chambre

Bonsoir Lucie, une blonde sympa qui bricole, a oublié d'être sotte et apprécie l'aide qu'on lui apporte mérite bien qu'on consacre un peu de temps à lire ses questions, non ? : -))))) Amicalement.
30 janvier 2011 à 22:36
forum consulter ce sujet Besoin de renseignements pour pose de motorisations sur mon portail

Bonjour, j'ai hésité, et repris un vitro. L'induction est nettement plus chère, et vous obligera probablement à changer une partie de vos casseroles (la terre cuite entre autres ne chauffe pas là-dessus). Pour les deux, des fonds bien plats sont nécessaires, et l'entretien est un pur bonheur par rapport aux plaques électriques. Mais l'induction a ses convaincus : -) Cordialement.
30 janvier 2011 à 22:29
forum consulter ce sujet Informations système de cuisson à induction et vitrocéramique

Bonjour, seule solution : demandez au moins deux offres, et signalez-le aux artisans. Revenez ensuite avec les prix proposés s'il vous reste des questions. Cordialement.
30 janvier 2011 à 22:23
forum consulter ce sujet Anomalie électrique a été relevée B4.3

Bonjour, le meilleur endroit pour un congélateur, c'est une cave, avec température stable et aération.
Si le vôtre est exposé à la chaleur (balcon, cuisine très vitrée), il surconsomme, et surchauffe aussi. Cordialement.
05 juillet 2010 à 22:03
forum consulter ce sujet En cas de forte chaleur mon installation électrique disjoncte

Bonjour, en effet c'est dommage de devoir changer quand on pourrait réparer, mais votre nouvel appareil sera peut-être plus économique que l'ancien en termes de consommation...
Cordialement.
05 juillet 2010 à 22:01
forum consulter ce sujet Réparation four électrique suite à une surtension

Bonjour, il existe des lampes avec détecteur intégré jour-nuit et mouvement, réglables en durée (souvent 30s-10 min), vérifiez bien que le modèle choisi ait un angle de détection et une portée suffisants. Il reste à voir si vous pouvez la placer sur "ON" ou automatique.
Il est possible qu'un modèle qui a toutes ces options soit assez cher, mais ça décourage (un tout petit peu) les hôtes indésirables aussi. Cordialement.
05 juillet 2010 à 21:59
forum consulter ce sujet Installer un détecteur de mouvement crépusculaire

Grand merci à vous, DB, et au modérateur prudent qui multiplie les mises en garde sur plusieurs forums. Vous avez totalement raison.
18 décembre 2009 à 20:23
forum consulter ce sujet Sécurité pour les fêtes guirlandes électriques

Vous avez cherché dans les LED ? c'est peut-être possible.
En effet, les ampoules économiques ne tolèrent pas les variateurs, c'est une faiblesse du système.
Si vous êtes patient, la disparition des ampoules à incandescence va sans doute booster le marché de nouveaux produits plus économiques, comme les LED, et des incandescence "eco" (42 W au lieu de 100 pour une luminosité comparable).
J'en ai trouvé en Suisse, mais sans marque. C'est probablement lié à un manque de recul dans l'efficacité, qui fait que les grands fabricants ne tiennent pas à mettre leur nom sur un produit encore considéré comme peu fiable. Bonne recherche.
18 décembre 2009 à 20:22
forum consulter ce sujet Spot encastrable, ampoule économique et variateur

Bonsoir, un conseil, demandez à la neige de faire gaffe aussi... Vous allez sans doute être un peu court dans les délais pour régler ça avant Noël.
Si vous avez une pièce non utilisée le soir (donc non éclairée) vous pourriez envisager les guirlandes "chute de neige" à poser en intérieur sur la fenêtre, pas trop cher et sympa aussi, et chercher une solution pour l'an prochain.
18 décembre 2009 à 20:15
forum consulter ce sujet Où trouver une douille volante à vis

Bonsoir à vous, et bienvenue.
Je suis en train d'arriver au même constat avec une chaudière un peu plus jeune, et de faire le même choix que vous, mais en Suisse, donc prix et marques différents.
On parle toutefois bien d'une économie de l'ordre de 30 % en combustible, ce n'est pas rien !
Si vous en avez la possibilité (il y a peut-être des aides financières ou fiscales) vous pourriez par la même occasion faire le choix du solaire partiel (eau chaude en été, petit complément de chauffage en mi-saison) ?
Et éventuellement (mais ça dépend de l'âge de votre tuyauterie) le choix de vannes Danfoss qui régulent le fonctionnement de chaque radiateur selon la température (choisie) par pièce.
Au passage, il est tout à fait normal que la salle d'eau soit plus chauffée que les autres pièces.
Pour les infos techniques, malheureusement, je ne saurais vous dire - et pourtant ça me rendrait bien service...
Merci de revenir avec des infos, ça m'intéresse.
Cordialement.
17 décembre 2009 à 22:34
forum consulter ce sujet Choix d'une chaudière à condensation De Dietrich ou Viessmann

La plupart des hommes de ma connaissance prétendent qu'ils sont génétiquement incompatibles avec le lave-linge et l'aspirateur (beaucoup plus compliqués à les croire que leur nouvel enregistreur DVD), mais j'avoue, j'ai un doute...
Et il n'y a aucune raison que ça ne marche pas dans l'autre sens - sauf que je fais la grève avec l'enregistreur DVD, mais ça c'est une autre histoire.
On doit parfois passer sur les réflexions sexistes de quelques dinosaures en salopette tachée mais faut pas vous laisser impressionner, tout s'apprend ! Courage.
16 décembre 2009 à 19:49
forum consulter ce sujet Raccorder prise électrique simple sur prise domino déjà existante