FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Profil du membre Jacques23

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

20 138

questions dans le
forum électricité


Membre inscrit Jacques23 sur le forum Électricité

Jacques23
a posté 3 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour.
Vous avez raison j'aurai pu écrire "certains", mais dans mon cas c'est tous les artisans que j'ai contactés qui se sont comportés de la sorte.
Je suis certain qu'il y en a qui sont honnêtes malgré tout.
Cordialement.
02 mai 2020 à 10:41
forum consulter ce sujet Installation électrique basse tension

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Les dimensions de la pièce dans laquelle se trouve ma douche sont telles qu'il n'est absolument pas possible d'y installer du 220 v mais uniquement du 12 v. Je ne sais pas encore comment se fait cette installation de trois spots et d'un extracteur d'air. Tous les câbles passent par les combles qui sont juste au dessus. J'aimerai bien connaître le schéma pour préparer cette installation.
Concernant les gaines je confirme que c'est un gros travail, je viens d'en passer une soixantaine et encore un quinzaine à faire. Toutes arrivent dans les combles pour ensuite être branchées dans des boites pavillonnaires puis vers le tableau.
C'est pour cela que je suis vraiment écœuré du comportement des artisans électriciens qui sont de vrais escrocs et rien d'autre. Ils gagnent plus sur les énormes marges qu'ils se prennent sur les matériels que sur leur main d’œuvre.
Pour cette raison aucun de la vingtaine d'artisans que j'ai contactés ne veulent travailler uniquement pour facturer officiellement la main d’œuvre. Et ce qui est très choquant en plus c'est qu'aucun ne travaille de la même manière, certains sont plus que limite dans leur connaissance des normes. Moi qui ne connais pas grand chose en électricité j'arrive à les piéger. Seul l'argent les intéresse.
Pour finir, c'est à dire les raccordements aux boîtes pavillonnaires et aussi tout le tableau, je n'ai vraiment pas les connaissances. Je vais beaucoup sur internet et j'ai aussi acheté des livres sérieux chez EYROLLES mais je préfère être prudent.
Je vous remercie.
01 mai 2020 à 09:54
forum consulter ce sujet Installation électrique basse tension

Publicité

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site et par avance je vous remercie de vos réponses.
J'ai acheté une vieille maison dans laquelle TOUTE l'installation électrique est entièrement à refaire.
Comme je double tous les murs avec des boiseries épaisses c'est moi qui installe toutes les gaines électriques, qui tire les fils électriques car ce n'est pas possible de faire cela avec un électricien de métier, je perce et je mets aussi les boites d'encastrement avec les prises et les interrupteurs. Tout arrive dans les combles de ma maison pour ensuite être installé par un professionnel dans les boites de dérivation puis vers le tableau qui sera neuf aussi.
Le travail que je fais est assez considérable comme vous vous en doutez mais par chance j'ai le temps pour moi et j'apprends beaucoup (à mon niveau bien entendu).
Je n'ai pas encore choisi un électricien professionnel pour faire ce travail car tous les devis que j'ai fait faire aboutissent sur des prix qui sont de véritables arnaques et je me rends compte que tous se gavent gravement sur les prix des matériels qu'ils ne veulent pas détailler (contrairement à ce que prévoit la loi) pour ne pas afficher les marges considérables qu'ils se font. Rien n'est clair mais grâce à internet on est très bien informé maintenant.
Pour en revenir à mon souci de basse tension dans ma pièce de douche qui est minuscule, il est absolument interdit d'y installer du 220V mais tout en basse tension.
Je veux mettre trois spots au plafond et aussi un extracteur d'air pour évacuer la buée. Tout le câblage passe dans les combles au dessus. D'après ce que j'ai pu comprendre, il me faut câbler les spots avec des fils basse tension assez longs pour qu'ils rejoignent un transformateur placé à quelques mètres.
L'extracteur d'air doit-il avoir son propre transformateur dans les mêmes conditions de branchement ?
Si parmi vous quelqu'un peut m'expliquer exactement comment je dois procéder pour installer mes trois spots et mon extracteur d'air en basse tension je vous en remercie.
Cordialement à vous tous et merci de votre aide.
30 avril 2020 à 12:30
forum consulter ce sujet Installation électrique basse tension


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo