FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre fgas

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 27 430 questions dans le forum électricité


Membre inscrit fgas sur le forum Électricité

fgas
a posté 1 message sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour.

J'ai une propriété avec 3 tableaux électrique monophasés avec : le 1e tableau raccordé à un compteur EDF en 6kva (une 1e maison), le 2e tableau sur un compteur en 9kVA (une 2éme maison), et le 3éme tableau sur un compteur en 9kva (piscine, jacuzzi, garage, annexe).
je souhaite simplifier et avoir un seul compteur en triphasé 36 kVA, soit 12kVA par phase, ce qui me permettrait d'alimenter chaque phase avec 1 tableau différent, ce qui garantie aussi de ne pas atteindre la puissance max par phase.

Mais l'électricien que j'ai contacté n'est pas du tout chaud et m'explique qu'il faut équilibrer les phases, or de mon point de vue comme la consommation max par phase de dépassera pas la valeur de 12 kVA, je ne comprends pas sa frilosité. et faire un équilibrage global sur les 3 phase obligerait à refaire les 3 tableaux pour plusieurs milliers d'euros.... et quel avantage ? (sauf à pouvoir prendre un abonnement avec moins de puissance).

Merci pour vos conseils avisés
Cordialement.
François
27 mai 2026 à 22:26
forum consulter ce sujet Raccordement 3 tableaux monophasé sur compteur triphasé