FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre ElecMatt

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 461 questions dans le forum électricité


Membre inscrit ElecMatt sur le forum Électricité

ElecMatt
a posté 2 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonsoir et merci pour votre aide.

Nous avons choisi à la fin une installation type 2 parce qu'avec un branchement type 1.
L'Edf imposait un câble d'alimentation de 35mm² alu et non pas une section supérieure et étant donnée que notre future maison va être située à 98m de notre hangar le câble devrait être 70mm², donc 24m de 35mm² jusqu'au compteur/DB situé dans le hangar (tableau du hangar situé à côté du DB) et 98m de 70mm² jusqu'à notre maison ?

Est-ce que c'est autorisé de mettre un câble avec une section largement supérieure en aval du câble principal d'alimentation ?

Si je comprends bien, si le DB/compteur était dans le hangar et le tableau du hangar à côté, ce tableau est en fait le tableau principal et donc le tableau dans notre maison à 98m est le tableau secondaire ?
Il faut donc calculer ce câble avec une chute de tension <1%? Si c'est le cas le câble de notre hangar à la maison (98m) sera de section 150mm² n'est-ce pas ?

Je trouve que la meilleure solution est de garder une installation "type 2" avec un boitier de dérivation à côté du DB et installer deux lignes séparément, une à 24m jusqu'au hangar et la deuxième à 93m jusqu’à la maison n'est-ce pas ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Donc c'est bien autorisé de mettre un boitier de dérivation en aval du DB ? Est-ce que vous avez une référence svp ?
Concernant la puissance dans le hangar, je croyais parce que notre abonnement sera 12kW le hangar aussi devrait avoir cette puissance ?

Merci encore CMT.
21 janvier 2015 à 00:44
forum consulter ce sujet Maison neuve tableau électrique secondaire section de câble

Bonjour,

Nous sommes entrain de construire et nous avons le compteur EDF/DB (12KW) en limite de propriété car notre nouvelle maison sera à 93m (de câble) de le DB.
Nous avons un Hangar existant sans électricité à 24m du DB en limite de propriété et de 98m de notre future maison.

Personnellement je voulais que d'EDF m'installe le compteur et DB dans le Hangar (24m de notre limite de propriété) mais car la section de câble maxi que l'EDF peux installer jusqu'au compteur était 2x35mm² en Alu nous avons décidé de faire installer le compteur/DB en limite (maison à 98m du hangar et câble avant compteur/DB de faible section).

Question 1 : Pensez-vous qu'un câble R2v 2x70mm² (ou Ar2v 2x95mm² ) est un bon choix pour cette longueur (93m) avec un chute de tension de 2% (presque tout le monde m'a dit que 2x50mm² suffirait !) ?

Question 2 : Quels sont les inconvénients avec les câbles en Alu ? (Plus grosse section, adaptateurs pour relier au tableau etc.) ?

Question 3 : Est-ce que c'est possible d'alimenter notre hangar à 24m et notre maison à 93m directement du DB en limite de propriété avec deux lignes séparément (existe t-il un boitier de dérivation si c'est autorisé) ?

Question 4 : Si je comprends bien, si nous alimentons notre hangar directement de notre future maison à 98m (tableau secondaire) la chute de tension est bien que 1% et ça veut dire que la section de câble sera 150mm² en CU ?? (DB > 93m tableau principal > 98m tableau secondaire).

Merci pour votre aide.
Cordialement.
19 janvier 2015 à 23:42
forum consulter ce sujet Maison neuve tableau électrique secondaire section de câble

Publicité