FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Profil du membre BB

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 218

questions dans le
forum électricité


Membre inscrit BB sur le forum Électricité

BB
a posté 57 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour, je ne pense pas que l'interrupteur y soit pour quelque chose.
Vous parlez de transfo ? Vos spots fonctionnent-ils en 12 volts ?
Je pencherais plus pour une question de chaleur. Vous avez maintenant dans le commerce des spots (de faible consommation) qui ne chauffent pas et qui fonctionnent directement sur le secteur.
Bon courage. L'ancien
17 février 2011 à 17:02
forum consulter ce sujet Spots halogènes grillent trop souvent

Bonjour, les cellules ne servent qu'à la sécurité à la fermeture et non (en principe) aucun effet sur l'ouverture puisqu'il n'y a pas danger. Revoir plutôt la programmation.
Bonne recherche. L'ancien
15 février 2011 à 18:37
forum consulter ce sujet Plus de fermeture automatique portail CAME ZA3

Publicité

Bonjour, êtes-vous sûr que le problème de bruit vient du moteur et non de la pompe ?
Si c'est le cas, je pense plus à un roulement des deux butées du rotor à moins qu'il ne s'agisse tout simplement que d'une bague usée.
J'ai des doutes sur la nécessité de refaire le bobinage. Bon courage. L'ancien
15 février 2011 à 18:28
forum consulter ce sujet Rebobinage ou changement de pompe

Bonjour, il existe dans les magasins de bricolage des boîte pour encastrer, les prises ou inter, rondes de couleur jaune ou rouge, il suffit de faire un trou dans la cloison d'y entrer la boîte et deux vis permettent a deux pattes de bloquer la boîte à l'intérieur de la cloison, deux autre vis peuvent éventuellement servir à fixer la prise Bon courage l'ancien
15 février 2011 à 11:23
forum consulter ce sujet Boîtier placo dans cloisons en plaques de plâtre alvéolées

Bonjour, en matière d'électricité dans une salle de bain soyez extrêmement prudent pour vous et vos proches. Le meilleur testeur est et reste la bonne vieille douille avec deux fils et une ampoule classique. Vous parlez d'éclairage du plafonnier ? Y a-t-il un point lumineux au dessus de votre miroir ?
Bon courage. L'ancien
12 février 2011 à 15:19
forum consulter ce sujet Brancher une rampe de lampe dans salle de bain

Bonjour, à moins de posséder de bonnes connaissances en électricité, le meilleur outil est la bonne vieille douille avec une ampoule d'un 40 watts.
Cette dernière éclaire correctement et vous avez phase et neutre, ou cela disjoncte et vous avez phase et terre, ou vous n'avez rien vous êtes entre neutre et terre. C'est le papy qui parle. Bon courage. L'ancien
11 février 2011 à 11:03
forum consulter ce sujet Tension 57 V dans chambre et 230 v entre terre et phase

Bonjour, il y a longtemps qu'il n'y a plus de 110 V en France. Je pense que vous avez des "repiquages" avec d'autres prises. Rapprochez-vous d'une personne ayant quelques connaissances dans ce domaine c'est plus prudent. Salutations. L'ancien
11 février 2011 à 10:57
forum consulter ce sujet Problème câblage 110 V au lieu de 230 V

Bonjour, seul problème, les accus (rechargeables) ont une tension de 1,2 volts, par contre les piles non rechargeables sont en 1,5 volts.
Vous pouvez mettre les uns ou les autres sans soucis, "les milliampères" comme vous dites n'ont pas d'inconvénients surtout si l'indication est supérieure.
C'est comme une batterie plus les ampères sont élevés, plus elle a d'autonomie.
Je reste simple dans mes explications. Salut à vous. l'ancien
27 décembre 2010 à 10:22
forum consulter ce sujet Changement piles rechargeables casque audio sans fil Thomson WHP 560A

Bonjour, vous dites "une ampoule" a explosé" cela veut dire qu'il y en a d'autres sur ce lustre ? . Dans ce cas, vérifiez le câblage de votre lustre, vraisemblablement il a eu surchauffe et un fil doit toucher le fil de terre puisque le disjonctement n'est pas immédiat.
Soyez prudent et bonne recherche l'ancien
13 décembre 2010 à 10:32
forum consulter ce sujet Circuit électrique qui disjoncte

Bonjour, pourquoi avoir installé une prise avec 4 conducteurs ? Une prise fonctionne avec phase (rouge) et neutre (bleu) plus la prise de terre fil jaune/vert. Si vos fils étaient déjà présents prenez une douille avec ampoule et deux fils et recherchez l'allumage normal de votre lampe.
Vous parlez "de plomb", votre installation est très ancienne et effectivement dans le temps, il n'y avait pas de prise de terre dans les chambres. Bonne recherche. L'ancien
03 septembre 2010 à 22:25
forum consulter ce sujet Problème de plomb et prise sans terre dans la chambre

Bonjour, dans le boîtier électronique, vous avez sans doute, un potentiomètre qui règle la durée ouverture/fermeture. Peut-être a t-il besoin d'être légèrement "manipulé".
Un potentiomètre à la longue finit par s'oxyder et il suffit de le bouger un peut, ou alors à défaut quelques gouttes d'alcool à brûler, puis souffler dessus pour faciliter l'évaporation. Bonne recherche. l'ancien
01 septembre 2010 à 14:04
forum consulter ce sujet Portail coulissant dysfonctionne

Bonjour, enlever la prise, laissez la boîte encastrée, faites le raccordement des trois conducteurs avec des dominos et refermez cette boîte encastrée avec un couvercle pvc que vous fixez sur la boîte à l'aide de deux vis Bon courage l'ancien
30 août 2010 à 10:10
forum consulter ce sujet Branchement électrique sans boîtier de prise murale

Bonjour, il vous faut un mesureur de prise de terre. Voir avec un électricien. Bonne chasse.
l'ancien
28 août 2010 à 15:25
forum consulter ce sujet Comment faire pour tester la prise de terre

Bonjour, commencez par intervertir les lampes, de façon à voir s'il l'une est bien morte ou s'il s'agit d'un mauvais contact de la douille. Bonne recherche. l'ancien
28 août 2010 à 09:00
forum consulter ce sujet Problème électrique 1 lampe sur 2 qui s'allume

Bonjour, enlevez le tube en le faisant tourner d'un quart de tour sur lui-même.
Le "couvercle" tient avec deux écrous, puis l'ensemble support et transfo est fixé à votre plafond par deux vis, coupez le jus et déconnectez les trois fils au domino.
Le fil jaune/vert est, et reste le fil de terre. Bon courage. l'ancien
28 août 2010 à 08:58
forum consulter ce sujet Déposer applique néon

Bonjour, votre fournisseur d'électricité est un commercial qui a intérêt à vous faire signer un contrat le plus onéreux, et vous faire dépenser le max.
Êtes-vous obligé de faire fonctionner vos plaques et votre four en même temps ?
Bonne réflexion. l'ancien
28 août 2010 à 08:53
forum consulter ce sujet Faut-il vraiment changer de placard électrique

Bonjour, vous parlez de va et vient à Quatre interrupteurs ? Un va et vient (classique) fonctionne avec deux inter auquel on peut y ajouter un permutateur.
Je pense que vous avez un télérupteur facile à voir, chaque bouton ou inter ne reçoit que deux fils (alors qu'un va et vient en a trois).
Si c'est le cas votre télérupteur est hors service et bon à changer car si on allume on doit éteindre.
Bon courage. l'ancien
28 août 2010 à 08:49
forum consulter ce sujet Mes va et vient ne me permettent plus d'éteindre mes lampes

Bonjour, madame, en principe l'éclairage d'une caravane (assez ancienne) est en 12 volts.
Pour avoir de la lumière commencez par brancher votre caravane sur la prise de votre attelage voiture. Cela doit fonctionner. Ensuite votre caravane possède un transformateur (genre de boîte avec couvercle) là ou vous connectez le secteur 220V, n'y a-t-il pas une prise femelle sur laquelle vous devez brancher à son tour le câble qui lorsque votre caravane est attelée va sur la prise voiture.
Que se passe-t-il, caravane attelée éclairage en 12 volts sur batterie voiture.
Caravane connectée sur secteur 220v les prises (220V) fonctionnent et le câble étant branché sur le transfo, reçoit du 12 volts de ce dernier et l'éclairage doit fonctionner. Explication un peu longue.
Bon courage l'ancien
27 août 2010 à 11:19
forum consulter ce sujet Problème de lumière dans ma caravane Sterckman

Rebonjour, pour transformer un allumage simple en va et vient, c'est plus difficile que d'installer un télérupteur. Pour le va et vient, il faut installer deux fils navettes d'un inter à l'autre, l'arrivée (la phase va sur un inter et le retour des lampes va sur l'autre) Le neutre est et reste directement sur un coté de vos lampes. Comme je vous le signale dans ce cas il vaut mieux avoir quelques connaissances dans ce domaine. L'ancien
26 août 2010 à 09:27
forum consulter ce sujet Raccordement extérieur lumière

Bonjour, le mieux est de modifier l'installation par un télérupteur, cela vous permettra d'avoir un bouton poussoir étanche à l'extérieur mais nécessite quelques connaissances dans ce domaine rapprochez vous d'un électricien. L'ancien
25 août 2010 à 14:48
forum consulter ce sujet Raccordement extérieur lumière

Bonjour, une de vos lampes de chevet présente un court-circuit, essayez d'enlever la ou les ampoules et rallumez, si ça ne saute plus le court-circuit vient d'une ampoule.
Bonne recherche. l'ancien
24 août 2010 à 17:39
forum consulter ce sujet Problème bizarre lampes de chevets font disjonter le fusible

Bonjour Pedro, effectivement un interrupteur ne coupe ou ne connecte qu'un seul fil en l'occurrence la phase. Le neutre et la terre vont directement sur votre pompe.
Vous pouvez, à la place d'un interrupteur installer un contacteur qui lui, coupera les deux fils à savoir phase et neutre, vous faites arriver phase et neutre sur le dessus de votre contacteur et repartez en dessous vers votre pompe, la terre directement reliée sur votre pompe.
Bon courage. l'ancien
24 août 2010 à 17:37
forum consulter ce sujet Brancher un interrupteur déporté

Bonjour, dans les lampes "éco" il y a plusieurs modèles, il faut trouver le bon. Certaines lapes ont besoins de quelle que secondes de chauffage d'autres sont plus rapides. Bon choix l'ancien
01 août 2010 à 08:30
forum consulter ce sujet Les lampes éco semblent ne pas durer en copro ou HLM

Bonjour, le télérupteur se compose de deux circuits, un qui alimente la ou les lampes (et qui semble bien fonctionner chez vous) et un autre qui alimente la bobine 220 V de votre télérupteur via le ou les boutons poussoirs. Il semble y avoir un problème de ce coté là. Pour la bobine soit elle reçoit directement la phase et les poussoirs lui "ramènent" le neutre, soit l'inverse. Pour que le compteur "'saute" vérifiez ce circuit sachant que les poussoirs sont tous en parallèles. Bonne recherche l'ancien
01 août 2010 à 08:27
forum consulter ce sujet Problème éclairage

Bonjour
Pas très claires vos questions. Que voulez-vous faire exactement ?
Sur une prise (celle qui est dans le mur ou contre le mur) la terre en haut, phase ou neutre l'un à droite, l'autre à gauche (pour simplifier on va dire que droite ou gauche n'a pas grande importance).
Je pense que les gris avec les gris et les rouges avec les rouges. On peut considérer que les rouges sont la phase mais pour le neutre et la terre ?
Prenez une douille avec deux fils et une ampoule 40 watts et faites toucher un fil sur les rouges et l'autre soit bleu ou gris.
De toute évidence, sur une position, cela doit s'éclairer.
Soyez prudente, pendant cette opération, mettez un tapis sous vos pieds.
Bon courage et si vous avez des doutes, voyez une personne ayant quelques connaissances en électricité.
L'ancien
29 juillet 2010 à 14:28
forum consulter ce sujet Quelles couleurs utiliser pour les prises et quel emplacement

Bonjour, lors de l'installation d'un va et vient, l'un des inter reçoit la phase. Votre poussoir télérupteur reçoit également la phase (utiliser le même fil pour les deux systèmes, il vous reste deux fils pour les navettes (obligatoire) et il vous reste un fil pour le retour poussoir. C'est peut-être pas la meilleure des solution mais cela vous permet de faire fonctionner l'ensemble avec 4 fils. Bon courage l'ancien
28 juillet 2010 à 10:54
forum consulter ce sujet Installation va-et-vient avec deux fils

Bonjour, je présume que vous utilisez votre téléviseur en mode TNT, le problème du numérique c'est qu'il faut un signal de réception de bonne qualité sinon problème. Déjà l'antenne dans les combles vous réduisez fortement votre réception. Je pense plus à un manque de puissance de signal qu'un problème électrique. L'utilisation d'amplificateur même large bande n'est pas la solution. Ayant eu tous ces problèmes perso, je suis passé à la parabole pour recevoir la TNT. Bon courage l'ancien
28 juillet 2010 à 09:18
forum consulter ce sujet Interférences image tv et utilisation d'appareils électriques

Bonjour, le papy ne comprend pas très bien. Un permutateur est un troisième interrupteur sur une installation va et vient de deux interrupteurs. Il est placé au centre de l'installation et reçoit (uniquement) les deux navettes de chaque bouton soit 4 fils.
A moins d'avoir de bonnes connaissances en électricité, laissez tomber votre contrôleur, il ne peut que vous induire en erreur. La phase va sur un interrupteur, le neutre va directement sur la lampe. Du premier interrupteur les deux navettes vont sur le permutateur. Le retour de lampe (l'autre fil sur votre ampoule) va sur l'autre interrupteur et ses deux fils navette vont de l'autre coté de votre permutateur.
Bonne recherche, bon courage. L'ancien
18 juillet 2010 à 11:29
forum consulter ce sujet Problème permutateur va et vient suralimenté

Bonjour, votre plaque doit fonctionner sur du 220V, vous devez avoir un câble avec trois fils, le chiné vert/jaune est le fil de terre, les deux autres se connectent normalement sur votre fiche mâle a moins que vous ayez une boîte de jonction. Bon courage l'ancien
12 juillet 2010 à 10:01
forum consulter ce sujet Plaque induction sans câble

Bonjour, votre robinet est équipé de deux fils, mettez votre multimètre sur ohms, faites toucher entre elles les deux touches de votre multimètre, l'aiguille ou les leds doivent indiquer zéro. Maintenant vous faites toucher chaque fil à une touche de votre contrôleur et lorsque vous ouvrez votre robinet la lecture doit être zéro. Attention les fils de votre robinet ne doivent pas être branché sur l'installation du camping car pendant cette opération. La lecture zéro indique que le contact électrique de votre robinet se ferme bien, robinet fermé = pas de continuité.
Bon courage l'ancien
12 juillet 2010 à 09:58
forum consulter ce sujet Contrôler un contacteur avec un multimètre

Bonjour, vos explications manquent de clarté. Vous ne pouvez pas faire fonctionner un éclairage à partir d'un interrupteur.
Sur l'interrupteur arrive : la phase et le fil qui repart vers la lampe. Le neutre lui, arrive directement sur l'autre plot de la lampe.
A moins que derrière votre interrupteur arrive DEUX FILS. Pour contrôler vous pouvez utiliser la bonne vieille méthode (que j'utilisais dans le temps) une douille avec deux fils et une ampoule.
Bonne recherche et bon courage. L'ancien
29 juin 2010 à 19:29
forum consulter ce sujet Courant trop faible pour faire fonctionner une simple ampoule

Bonjour, la section des fils d'une rallonge électrique sur bobine ou rouleau avoisine les 1,5 mm², si vous utilisez une telle rallonge, je vous conseille de la dérouler entièrement, elle ne chauffera plus.
Bon courage. L'ancien
24 juin 2010 à 18:59
forum consulter ce sujet Branchement électrique chauffage piscine rallonge électrique chauffe

Bonjour, utilisez la bonne et vieille méthode à savoir une douille deux fils et une ampoule classique, regardez si elle fonctionne normalement.
Là vous pourrez en tirer des conclusions. Bonne recherche. L'ancien
21 juin 2010 à 18:12
forum consulter ce sujet Tension variable dans ma ligne de prise électrique

Re-bonjour, Je pense que vous pouvez raccorder vos 3 ou 4 prises directement dans une boîte de dérivation étanche en utilisant des dominos assez grands pour pouvoir recevoir l'ensemble de vos connecteurs (à savoir phase neutre et terre) le tout protégé par un disjoncteur adapté.
Salutations et bon courage. L'ancien
20 juin 2010 à 11:42
forum consulter ce sujet Montage de plusieurs prises électriques sur un circuit

Bonjour, n'avez vous pas (dans les parages) un éclairage faible consommation ? Certaines ampoules génèrent des bruit parasites. Bonne recherche l'ancien
18 juin 2010 à 10:56
forum consulter ce sujet Interférence parasite audio sur ma chaîne Hi Fi

Bonjour, votre interrupteur doit générer des parasites à l'allumage. Vous avez tout intérêt à le changer. Bonne chance l'ancien
18 juin 2010 à 10:54
forum consulter ce sujet Lors du déclenchement interrupteur lumière l'image télé se brouille

Bonjour, j'ai installé les deux systèmes de fermeture et je peux vous assurer que le système à bras articulé est (me semble-t-il) plus performant.
Le portail s'ouvre sans aucune gène et sans aucune faiblesse du moteur qui ne peine pas.
Seul bémol, entre le portail ouvert et la clôture il faut 50 / 80 cm pour loger l'articulation du bras.
Pour les vérins, cela tire obligatoirement en biais, et à la longue il y a usure des vis.
Les bras articulés sont plus onéreux. Pour l'installation, moi bricolo, aucune difficulté dans ces deux systèmes. Il suffit de respecter les côtes du fabricant.
Bon courage. L'ancien
15 juin 2010 à 17:43
forum consulter ce sujet Choisir vérin ou bras articulé pour un portail battant en alu

Bonjour, on ne peut pas installer une prise secteur (phase + neutre + terre) à partir d'un interrupteur (phase et retour de lampe). Désolé IMPOSSIBLE. L'ancien
10 juin 2010 à 18:26
forum consulter ce sujet Rajouer prise de courant sur interrupteur exsistant éclairage du plafond

Bonjour, oui bien sûr, votre portail demande du 12V 4ah, du moment que vous respectez la tension, la puissance plus importante de votre batterie ne sera que plus "confortable" en durée de fonctionnement.
Bonne chance. Salutations. L'ancien.
07 juin 2010 à 13:55
forum consulter ce sujet Brancher une batterie de scooter sur un portail

Bonjour, vraisemblablement vous avez fait "sauter" un fusible, qui en principe devrait être de 10 A et qui alimente vos points lumineux. Peut-être avez-vous un tableau à l'étage ?
Bonne recherche débranchez votre lustre auteur de ce méfait. Bon courage. L'ancien
30 mai 2010 à 17:07
forum consulter ce sujet Plus d'électricité dans plafonnier fusible ok

Bonjour ami camping-cariste, 400 Watts en 12 volts cela vous fait du 33,3 ampères.
Je pense que du 4mm² sera suffisant. C'est un peu le problème de l'ensemble des camping-car, les sections de fils coté 12 volts réfrigérateur sont (dans l'ensemble) un peu juste en section. J'en suis à mon quatrième engin.
Bon courage et bonne balade. L'ancien papi
23 mai 2010 à 12:53
forum consulter ce sujet Section de câble pour alimenter convertisseur dans camping car

Bonjour JL, vous êtes mal parti. Vous parlez du branchement de vos appliques aux 2 fils de l'inter ?
Sur votre interrupteur arrive (d'un côté) la phase qui repart (sur l'autre côté) vers vos lampes.
Le neutre lui, va directement sur vos appliques.
Il faut que votre installation fasse une boucle : phase sur inter re-départ de l'inter vers les lampes sortie des lampes, c'est le neutre. Vous voyez que lorsque l'inter est sur marche, la phase arrive sur un côté de vos lampes et l'autre coté il y a le neutre. Vos lampes reçoivent phase d'un côté et neutre de l'autre et... tout s'éclaire mon cher.
Bon courage de papi
10 mai 2010 à 18:25
forum consulter ce sujet Problème électricité salle de bains

Bonjour
Oui, votre montage est correct, vous pouvez utiliser un domino mais avant, vous torsadez entre eux les trois fils avant de les engager dans le domino, le contact n'en sera que meilleur.
Attention, certains luminaires ont une vis pour y connecter le fil de terre.
Bon courage, l'ancien BB
03 février 2010 à 09:44
forum consulter ce sujet Branchement éclairage utiliser un domino ou une borne Wago

Bonjour, attention en France, le secteur est sur la fréquence 50 hz (cela est important s'il y a une motorisation) pour le convertisseur 220/110, il vaut mieux prendre le 750 W. Bon courage.
BB l'ancien
22 novembre 2009 à 09:42
forum consulter ce sujet Conversion appareil USA 110 V 220 V

Bonjour, les deux solutions sont bonnes.
10 décembre 2008 à 03:07
forum consulter ce sujet Branchement d'un abat-jour au plafond

Bonjour, oui ça existe. Eventuellement, vous pouvez utiliser des petits néons 220 volts (et non 220 W), genre témoin d'allumage de contacteur ou voyants d'installation électrique que vous soudez sur deux fils isolés Vous devez trouver cela dans un magasin d'électricité générale.
31 janvier 2008 à 02:04
forum consulter ce sujet Diamètre des ampoules électriques 220W

Bonjour, passez en marche forcée pendant plusieurs heures, si eau chaude => liaison relais cumulus OK. Sinon, il y a un problème de connexion soit à la sortie du relais, soit sur votre cumulus. A vérifier (pensez à couper le jus avant de vous aventurer dans les fils). Si eau chaude, à vérifier entre relais et compteur EDF ? Bon courage
30 janvier 2008 à 15:51
forum consulter ce sujet Cumulus ne donne plus d'eau chaude par moment

Bonjour, pas comprendre votre question ? Un chauffeau solaire produit de l'eau chaude, un panneau solaire fournit du courant continu qui permet après un boîtier séparateur/régulateur de recharger une batterie 12 V. Rien à voir avec le secteur. A ne pas brancher sur du secteur ou appeler les pompiers avant. Cordialement
29 janvier 2008 à 02:00
forum consulter ce sujet Section fils et calibre disjoncteur pour chauffeau solaire

Bonjour, je ne comprends pas ! S'agit-il d'un va et vient ou s'agit-il d'un télérupteur !?
28 janvier 2008 à 13:19
forum consulter ce sujet Problème d'éclairage entre le haut et le bas de l'escalier

Bonjour, pour votre prise (phase noir, neutre bleu et terre vert/jaune soit du 220 volts mono. Pour votre cuisinière, fonctionne-t-elle sur du 220 mono ? Mis à part le vert/jaune, toujours la terre pour les autres fils, il faut voir le câblage de votre appareil. Cordialement
28 janvier 2008 à 13:19
forum consulter ce sujet Raccordement électrique cuisinière


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo