FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre AM

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 20 291 questions dans le forum électricité


Membre inscrit AM sur le forum Électricité

AM
a posté 17 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Je pense qu'il vaudrait mieux changer l'interrupteur. Si ancien, il doit être trop petit pour un remplacement direct. Est-ce un boîtier apparent ou encastré. Je conseillerai de trouver dans vos connaissances ou votre famille quelqu'un qui s'y connaisse un peu plus que vous. Sinon si vous ne connaissez personne, renseignez-vous auprès de vos voisins. Sachant que l'électricité est dangereuse, il faudrait peut être faire venir un électricien. D'après vos couleurs, il doit y avoir une phase (pour le témoin et qui repart vers éclairage), le retour éclairage et un neutre. Le neutre sert pour le retour témoin et le retour éclairage via inter.
forum consulter ce sujet Branchement interrupteur

Il faut une ligne séparée avec protection au tableau au départ de vos plaques au total afin de voir le courant nécessaire (I = P/230), 20 A ne me paraissent pas assez et la section aussi pour 20 A. Vérifier aussi la puissance souscrite, si cela est juste, utiliser vos appareils alternativement ou moduler (pas toutes les plaques en même temps). Sinon faites-la augmenter, mais l'abonnement augmentera aussi (faire un bilan estimatif).
forum consulter ce sujet Branchement plaque à induction

Publicité

Le mot transfo désigne un transfo pur tout seul ou un bloc alimentation suppose sortir une tension continue ? Dans le premier cas, non pas directement. Il faut faire un redressement / filtrage et mettre un régulateur 6 Volts. Dans le second cas si bien tension de sortie continue il faut s'assurer si régulée ou pas. Si pas régulée, la variation de tension de sortie peut varier de 1.5 à 1, soit 7.5 x 1.5 = 11.25 Volts à vide à 7.5 Volts en charge nominale et donc varier entre ces 2 tensions en fonction du courant consommé. Il existe des blocs ajustables non régulés et régulés à conseiller fortement. Comme quoi c'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît. Des infos ? Chercher dans le mécano électronique sur le site www.ptitrain.com voir aussi : Calculs d'alimentation mais avoir quelques notions d'électricité / électronique.
forum consulter ce sujet Alimenter appareil 6 Volts avec transfo 7.5 Volts

danger-electrique
200 kW ???
Bonjour. C'est pour faire quoi exactement, car si c'est pour alimenter via les pinces je pense que ce n'est pas trop prudent. Pour faire une mesure de courant prendre une pince ampèremétrique photos Bricovidéo sans contact.
Il existe des pinces similaires pour courant continu, dont le précurseur a dû être la marque LEM.
Pinces crocodiles, vous qui êtes dans l'industriel, cherchez crocodile chez www.farnell.fr et radiospares.fr, bien regarder les conditions de vente.
Fournisseurs en VPC rapide qui vous intéresseront sûrement !
forum consulter ce sujet Recherche pince crocodile isolée

Il existe des détecteurs de fils sous tension. Egalement un tournevis testeur qui va détecter la présence d'une phase sous tension. Voir tournevis testeur ICI ce dernier rend aussi d'autres services.
forum consulter ce sujet Détecter prise de courant

Si vous êtes sur du fusible, vérifier le serrage de toutes les connexions. Il est conseillé de resserrer périodiquement les connexions.
forum consulter ce sujet Court-circuit prises de courant

Y a-t-il des poussoirs lumineux ? Une augmentation du courant de repos (due aux ampoules néons) peut bloquer le télérupteur. Sinon il faut voir le télérupteur. Egalement vérifier s'il reçoit bien une tension de commande. L'état est gardé en mémoire mécanique.
forum consulter ce sujet Télérupteur en panne

Il y a quelques mois j'avais recherché du matériel Legrand et Arnould, il faisait un détecteur de présence à mettre à la place de l'inter dans un boîtier normalisé. Il faudrait le retrouver et voir les schémas de branchement proposés. Il me semble qu'il y avait un cas de va et vient. Le seul inconvénient est que c'était (je trouve) assez cher 40 à 50 € et encore pas prix public. Raison pour laquelle la réalisation n'a pas été faite et il y avait plusieurs points différents à allumer. Sinon c'est l'idéal pour les endroits de passages répétitifs ou ça reste généralement allumé. Egalement dans une cour chez ma mère, un éclairage simple a été placé avec un détecteur et c'est vrai que c'est assez appréciable en confort.
forum consulter ce sujet Remplacer va-et-vient par détecteur de présence

Il faut une ligne séparée par radiateur, protection 10A. Certains types de radiateur peuvent être à double isolation, donc terre pas nécessaire.
forum consulter ce sujet installer convecteur électrique chauffage électrique en triphasé

Ca doit être entre 3 et 3,5 kW/h au maximum, après ça dépend s'il faut beaucoup réchauffer et aussi de la température de réglage du thermostat. En EJP il y a des périodes non connues où il ne faut pas consommer, car le prix est multiplié par au moins 10. Cependant EDF envoie un avertissement qui doit être utilisé pour délester. Si on continue à consommer pas mal on risque de perdre tout l'avantage de l'EJP. Revérifier le contrat EJP.
forum consulter ce sujet Consommation électrique ballon d'eau-chaude de 300 litres

Il me semble avoir déjà vu des inters qui semblaient lumineux mais qui ne contenaient pas d'ampoule. Il faut faire un essai, il faut ramener un fil de la prise qui est oppposé à celui qui vient de l'inter. Cependant suivant comment arrive le fil qui n'est pas commuté sur l'inter le voyant (si existe) s'allumera en permanence. Si c'est le cas il faudra croiser les 2 fils existants et le nouveau fil aussi. Si cela ne s'allume pas il faut trouver soit un vrai inter lumineux, soit rajouter un voyant qui sera sur la prise. Pour l'inter faire attention que la taille peut différer de quelques mm surtout sur longueur. Le mieux est de prendre la taille de la découpe et les dimensions de découpe donnés par le fabricant (si à Paris ou Région Parisienne, voir Radio-Relais rue Crozatier / Paris). Egalement vous auriez intérêt au niveau sécurité à modifier le câblage de la prise pour que les 2 fils de sortie soit commutés (pas le cas actuellement) et en fonction de la position phase/neutre qui alimente, il y a une chance sur deux qu'un fil de la ligne enfichée reste sous tension. Ca ne fonctionne pas mais c'est sous tension.
forum consulter ce sujet Interrupteur à bascule lumineux

J'ai déjà entendu parler du lux, lumen, candella et Watt/m².
forum consulter ce sujet Unité de mesure électrique

Cela semble possible, donc quand l'inter est allumé vous voulez que 2 appliques soient sous contrôle détection et 2 allumées. Une possible difficulté peut être la place où se font les raccordements.
forum consulter ce sujet Branchement détecteur sur façade

Le fil doit sûrement avoir bleu, marron clair et jaune/vert. Marron clair sur rouge et le reste en correspondance.
forum consulter ce sujet Problème pour brancher hotte aspirante

L'halogène basse tension consommera plus à cause des pertes de conversion 230V -> 12V (10 à 15%). Sur des installations on peut des fois gagner en remplaçant des 50 Watts par des 20 Watts. Le plus intéressant en consommation ce sont les tubes fluos ou les lampes basse consommation (à base de fluo).
forum consulter ce sujet Avis éclairage halogène 12 Volts ou 220 Volts

Un électricien doit pouvoir vous adapter cela (surtout en gardant l'actuel en basse tension) mais il faudra peut-être mettre un temporisateur. Un système simple serait d'utiliser un bouton temporisateur que l'on tourne pour avoir la temporisation mais le visiteur pourra etre perturbé même avec un avertissement. Utilisé pour certaine commande d'éclairage.
forum consulter ce sujet Relier sonnette avec lumière

Si le chauffe-eau fonctionne en programmation, mettez une lampe sur la prise qui a un problème pour voir si ça s'allume au moment programmé. Un programmateur est généralement limité à 3500 Watts donc si vous avez fait une erreur et que dessus vous avez le chauffe-eau + 2 machines à laver, ça fait beaucoup trop. Si c'est le cas il faut revoir vos branchements.
forum consulter ce sujet Panne alimentation électrique lave linge et vaisselle