Problème stores Somfy en panne les uns après les autres
Actuellement
27 164
questions dans le
forum électricité
5094
Conseils électricité bricolage : Problème stores Somfy en panne les uns après les autres
Invité
Bonjour
J'ai emménagé depuis mars 2004 donc bientôt 5 ans.
Je possède 14 volets roulants électriques de marque Somfy pour les moteurs. Il y a 1 an, j'ai un volet qui est tombé en panne puis 2 puis 3 puis 4 puis 5. On m'en a changé 3 en même temps, 1 semaine après le 4ème tombait en panne, hier on me le change, je m'absente, je ferme tout, je rentre, je réouvre et là un 5ème qui rend l'âme.
Je craque, je ne comprends pas du tout, à croire que dès qu'on en change un, un autre tombe en panne ?. N'y aurait-il pas un lien de cause à effet ? Je me pose des questions ?. Ne s'agirait-il pas d'un problème électrique ?
L'électricien qui me les change me dit que c'est les moteurs qui ne sont pas assez puissants mais de la part de Somfy c'est très surprenant. C'est peut-être une mauvaise série, 1 volet qui lâche c'est possible mais 5 en un an, ça me parait impossible.
Je ne peux pas assurer cette charge car ils ne sont plus sous garantie. Quelle démarche dois-je faire et surtout vers qui dois-je me tourner pour qu'ils soient tous pris en charge ?.
Peut-on faire jouer la décennale, l'assurance, Somfy... sachant que le constructeur ainsi que l'entreprise de menuiserie ne veulent pas assumer cette charge.
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement.
J'ai emménagé depuis mars 2004 donc bientôt 5 ans.
Je possède 14 volets roulants électriques de marque Somfy pour les moteurs. Il y a 1 an, j'ai un volet qui est tombé en panne puis 2 puis 3 puis 4 puis 5. On m'en a changé 3 en même temps, 1 semaine après le 4ème tombait en panne, hier on me le change, je m'absente, je ferme tout, je rentre, je réouvre et là un 5ème qui rend l'âme.
Je craque, je ne comprends pas du tout, à croire que dès qu'on en change un, un autre tombe en panne ?. N'y aurait-il pas un lien de cause à effet ? Je me pose des questions ?. Ne s'agirait-il pas d'un problème électrique ?
L'électricien qui me les change me dit que c'est les moteurs qui ne sont pas assez puissants mais de la part de Somfy c'est très surprenant. C'est peut-être une mauvaise série, 1 volet qui lâche c'est possible mais 5 en un an, ça me parait impossible.
Je ne peux pas assurer cette charge car ils ne sont plus sous garantie. Quelle démarche dois-je faire et surtout vers qui dois-je me tourner pour qu'ils soient tous pris en charge ?.
Peut-on faire jouer la décennale, l'assurance, Somfy... sachant que le constructeur ainsi que l'entreprise de menuiserie ne veulent pas assumer cette charge.
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement.
09 janvier 2009 à 03:23
Branchement électrique conseils 1
Problème stores Somfy en panne les uns après les autres
Peut être vos volets roulant sont mal réglés, car si les fins de course de montée et descente sont mals réglés, les moteurs de vos volets roulant restent alimentés, ils forcent et finissent "grillés" à la longue !
Branchement électrique conseils 2
Invité

Problème stores Somfy en panne les uns après les autres
Invité
Bonsoir
S'il est prouvé qu'il s'agit d'un vice de fabrication, pièces défectueuses dans cette série par exemple, la garantie court toujours. Je vous conseille de vous adresser à un organisme de défense des consommateurs qui vous donnera la marche à suivre. Cordialement.
S'il est prouvé qu'il s'agit d'un vice de fabrication, pièces défectueuses dans cette série par exemple, la garantie court toujours. Je vous conseille de vous adresser à un organisme de défense des consommateurs qui vous donnera la marche à suivre. Cordialement.
Branchement électrique conseils 3
Invité

Problème stores Somfy en panne les uns après les autres
Invité
Bonjour,
Est-il sûr que ce soit les moteurs qui aient grillé ?
Le contrôle de l'arrêt à la montée et à la descente est-il composé de contacts fin de course ou d'un système ampèremétrique ?
En effet, il peut s'agir de ce système qui soit défectueux ou mal réglé, ce qui peut occasionner, soit un refus de démarrage, soit un arrêt avant la fermeture complète, soit ne plus s'arrêter du tout...
Dans ce dernier cas, il est sûr que c'est le moteur qui trinque !
Il apparaît douteux que ce soit un manque de puissance des moteurs. SOMFI est une marque sérieuse.
Le mieux serait de faire expertiser un moteur par un électricien bobineur.
Bon courage. Cordialement.
Est-il sûr que ce soit les moteurs qui aient grillé ?
Le contrôle de l'arrêt à la montée et à la descente est-il composé de contacts fin de course ou d'un système ampèremétrique ?
En effet, il peut s'agir de ce système qui soit défectueux ou mal réglé, ce qui peut occasionner, soit un refus de démarrage, soit un arrêt avant la fermeture complète, soit ne plus s'arrêter du tout...
Dans ce dernier cas, il est sûr que c'est le moteur qui trinque !
Il apparaît douteux que ce soit un manque de puissance des moteurs. SOMFI est une marque sérieuse.
Le mieux serait de faire expertiser un moteur par un électricien bobineur.
Bon courage. Cordialement.
21 janvier 2009 à 02:42
Branchement électrique conseils 4
Invité

Problème stores Somfy en panne les uns après les autres
Invité
Bonjour, n'est ce pas juste les pattes en alu qui tiennent le volet au moteur qui cassent car ça j'ai déjà eu, elles ne tiennent pas très longtemps le coup.
Sinon comme disent les autres, un mauvais réglage de la course du volet, d'où le moteur grille.
Mich.
Sinon comme disent les autres, un mauvais réglage de la course du volet, d'où le moteur grille.
Mich.
04 juillet 2010 à 13:03
Branchement électrique conseils 5
Invité

Problème stores Somfy en panne les uns après les autres
Invité
J'ai le même problème avec mes blocs baies équipés de moteurs Somfy.
Ils tombent en panne les uns après les autres. Mais je n'ai pas l'intention de payer pour ce que je considère comme un défaut de fabrication. Où en êtes-vous ?
Ils tombent en panne les uns après les autres. Mais je n'ai pas l'intention de payer pour ce que je considère comme un défaut de fabrication. Où en êtes-vous ?
06 novembre 2011 à 12:01
Branchement électrique conseils 6
Problème stores Somfy en panne les uns après les autres
Bonjour réponse 5. La solution serait plutôt de contacter le SAV Somfy ici : www.somfy.fr équipes.
Mais préalablement à votre communication, il faudra bien définir les références du matériel installé chez vous (voir votre facture), par qui, et détailler au maximum vos observations concernant la panne, de nature répétitive semble-t-il.
Ne pourriez vous pas contacter tout d'abord votre installateur, apte à faire la liaison avec le constructeur ?
Presque 3 ans après la question initiale il ne peut y avoir de réponse à votre question ici.
Mais préalablement à votre communication, il faudra bien définir les références du matériel installé chez vous (voir votre facture), par qui, et détailler au maximum vos observations concernant la panne, de nature répétitive semble-t-il.
Ne pourriez vous pas contacter tout d'abord votre installateur, apte à faire la liaison avec le constructeur ?
Presque 3 ans après la question initiale il ne peut y avoir de réponse à votre question ici.
07 novembre 2011 à 08:57
Branchement électrique conseils 7
Invité

Problème stores Somfy en panne les uns après les autres
Invité
Bonjour, j'ai le même problème sur 10 volets, 3 sont en panne, je viens de contacter le SAV Somfy, ils me disent de faire intervenir l'installateur qui va récupérer un moteur et l'envoyer chez Somfy pour analyse et également pour voir si les moteurs ne sont pas trop faibles pour les volets.
Je ne trouve pas normal de la part de cette société pour le SAV de faire payer les communications téléphoniques, le client est en panne, il paye pour attendre au téléphone et entendre de la pub.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
sans vouloir défendre cette société, si vous vous rendez sur leur site vous avez la possibilité de remplir un formulaire spécifique pour le SAV. De plus vous ne précisez pas si cela est un numéro de téléphone surtaxé, mais je suis d'accord avec vous sur le principe qu'une société sérieuse à qui on achète du matériel devrait offrir une assistance téléphonique gratuite (hotline).
Personnellement je suis consommateur de matériel Apple et pour un renseignement pour l'achat ou le SAV ou autre c'est gratuit.
Cordialement, Roland, modérateur du forum électricité.
Je ne trouve pas normal de la part de cette société pour le SAV de faire payer les communications téléphoniques, le client est en panne, il paye pour attendre au téléphone et entendre de la pub.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
sans vouloir défendre cette société, si vous vous rendez sur leur site vous avez la possibilité de remplir un formulaire spécifique pour le SAV. De plus vous ne précisez pas si cela est un numéro de téléphone surtaxé, mais je suis d'accord avec vous sur le principe qu'une société sérieuse à qui on achète du matériel devrait offrir une assistance téléphonique gratuite (hotline).
Personnellement je suis consommateur de matériel Apple et pour un renseignement pour l'achat ou le SAV ou autre c'est gratuit.
Cordialement, Roland, modérateur du forum électricité.
03 mai 2012 à 10:24







