problème dans un interrupteur
Actuellement
27 165
questions dans le
forum électricité
62
Question Bricolage électricité : problème dans un interrupteur
Invité
J'ai un gros problème dans un interrupteur. Il y avait un fil rouge et un bleu en plus, la personne avait branché les fils de son plafonnier dans l'interrupteur. J'ai fait des travaux chez cette personne et j'ai du démonter l'interrupteur, mais plus moyen de rebrancher, je fais disjoncter. Tout marche dans la maison sauf les prises du haut (chambres) et toutes les lumières de la maison ne s'allument plus. Que faire ? Merci de votre aide.
Avis d'un bricoleur à cette question 1
Invité

problème dans un interrupteur
Invité
Bonjour, en général, le rebranchement d'un interrupteur à 2 fils ne pose pas de problème particulier (pas de sens, ni polarité), et votre problème doit venir d'ailleurs. Pour les prises des chambres et les lumières, vous devez avoir un court-circuit quelque part, ou simplement un fusible de fondu. Si l'électricité est quelque chose de trop inconnu pour vous, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.
Avis d'un bricoleur à cette question 2
Invité

problème dans un interrupteur
Invité
S'il n'y a que deux extrêmités de fils, il est curieux qu'ils ne soient pas de la même couleur -> rouge et bleu sont rarement faits pour être inter-connectés. Sauf "maladresse" lors de la construction initiale : je pense qu'il serait bon de vérifier d'où viennent et où partent ces deux fils pour mieux comprendre comment les connecter ! (astuce: copier sur un papier le branchement avant de décâbler quelque chose). Autre idée : en tirant sur les fils, cela n'aurait-il pas déconnecté une extrémité mal serrée ? (la solution revient au même : aller voir aux deux bouts).
Avis d'un bricoleur à cette question 3
Invité

problème dans un interrupteur
Invité
Il te faudrait, dans un premier temps, utiliser un mulitimètre (appareil servant à mesurer la tension), pour repérer la tension phase et neutre. Entre phase et neutre, tu dois avoir du 220V. Pour tes lumières, tu dois avoir une phase branchée en direct sur ta lampe et l'autre coupée passant par l'interrupteur et je suis d'avis avec la réponse d'un internaute, si tu ne métrise pas l'électricité, ne prend surtout pas de risque car en cas de non conformité, tu t'exposes à de graves ennuis et tu seras le seul responsable.
Avis d'un bricoleur à cette question 4
Invité

problème dans un interrupteur
Invité
Bonjour, moi je pense que dans la boite de l'interrupteur, vous devriez avoir aussi le retour de la lampe. N'y a t'il pas 4 fils qui passent dans la boite ? Si c'est le cas, il vous faut brancher la phase à l'interrupteur, puis des 3 autres fils, vous devez avoir 2 fils qui viennent de la lampe et 1 neutre. Donc, 1 de la lampe à l'interrupteur et les 2 autres ensemble sur un sucre (domino électrique).
Avis d'un bricoleur à cette question 5
Invité

problème dans un interrupteur
Invité
En plus simple les deux bleus ensemble sur un domino, les deux autres fils sur l'interrupteur et oublier le vert/jaune qui est le fil de terre.
Avis d'un bricoleur à cette question 6
Invité

problème dans un interrupteur
Invité
D'accord avec la 4ème réponse.
Avis d'un bricoleur à cette question 7
Invité

problème dans un interrupteur
Invité
2300 W pour le 1.5mm et 8 points d'éclairages.
20 janvier 2009 à 02:37







