Ajouter appliques sur disjoncteur
Actuellement
27 165
questions dans le
forum électricité
1778
Fiches conseils électricité : Ajouter appliques sur disjoncteur
Invité
Bonjour, nous avons un couloir de 10 mètres où je souhaite mettre 5 appliques. Il y a déjà la lumière couloir (sur télérupteur), 4 chambres, la salle de bain, WC et escalier sur le même circuit. Est-ce que cela pose un problème d'ajouter toutes ces appliques ? La lumière actuelle du couloir sera supprimée. Merci pour vos réponses.
Réponse 1 d'un bricoleur à cette question
Invité

Ajouter appliques sur disjoncteur
Invité
Normativement c'est 8 points d'éclairage par circuit. Un circuit d'éclairage avec un disjoncteur 10A supporte 2300W. C'est donc possible électriquement. A vous de voir...
Réponse 2 d'un bricoleur à cette question
Invité

Ajouter appliques sur disjoncteur
Invité
Aucun problème, si ce n'est que la puissance totale ne doit pas dépasser 2,2 kW, ce qui est très important (22 ampoules de 100w éclairées en même temps). Si vous souhaitez que vos 5 appliques s'éclairent en même temps, le plus simple est de les brancher toutes sur l'ancienne qui va disparaître, afin que le télérupteur serve à les éclairer et à les éteindre (en fait, vous les branchez l'une sur l'autre).
Réponse 3 d'un bricoleur à cette question
Invité

Ajouter appliques sur disjoncteur
Invité
Merci de votre réponse. Je ne suis pas sûr si 8 points d'éclairage veut dire : 8 ampoules, ou 8 interrupteurs, avec, peut-être, plusieurs ampoules sur chaque interrupteur (la puissance totale de ces ampoules ne dépassant pas les 2300W) ?
Réponse 4 d'un bricoleur à cette question
Invité

Ajouter appliques sur disjoncteur
Invité
8 points d'éclairage = 8 ampoules.
Réponse 5 d'un bricoleur à cette question
Invité

Ajouter appliques sur disjoncteur
Invité
Je ne vous le conseille pas. Déjà votre installation ne respecte pas la norme qui consiste à avoir la salle de bain sur un circuit à part et tout seul. Et d'autre part, pour pallier au fait que certaines personnes ajoutent d'autres points sur un circuit, les nouvelles normes ramènent à 6 points lumineux au lieu de 8. Et lorsqu'on additionne vos points lumineux et ce que vous vous voulez réaliser, vous serez à 10 points. Donc pour réaliser votre projet, tirez une nouvelle alimentation tant pour ce projet que pour la salle de bain.







