Petit tableau secondaire et terre pour ma voiture électrique
Actuellement
27 163
questions dans le
forum électricité
26089
Question Forum Electricité : Petit tableau secondaire et terre pour ma voiture électrique
Bonjour à tous.
Je vais poser pour ma voiture électrique une prise Green'Up, pour cela je vais me repiquer sur mon bornier de phase et de neutre et avec un câble de 10carré sur un iInter différentiel Legrand vis/vis 40A type A.
Derrière j'aurai un disjoncteur 20A.
Le tout sera dans un petit tableau 4 module car mon tableau principal est plein.
Ensuite direction la prise en 6carre.
Ma 1e question concerne la terre, puis-je amener la terre depuis le bornier de terre de mon tableau principal dans le petit tableau et raccorder la terre de ma prise Green'Up via un Wago (toujours en 6 carré ?)
2e question je suis dans mon garage en hauteur, je vais utiliser un câble R2V 3G6, puis-je le fixer au plancher bois de mon grenier avec des cavaliers ou dos je forcement le passer en tube IRO ?
Merci par avance pour vos réponse.
Bonne journée à tous.
Je vais poser pour ma voiture électrique une prise Green'Up, pour cela je vais me repiquer sur mon bornier de phase et de neutre et avec un câble de 10carré sur un iInter différentiel Legrand vis/vis 40A type A.
Derrière j'aurai un disjoncteur 20A.
Le tout sera dans un petit tableau 4 module car mon tableau principal est plein.
Ensuite direction la prise en 6carre.
Ma 1e question concerne la terre, puis-je amener la terre depuis le bornier de terre de mon tableau principal dans le petit tableau et raccorder la terre de ma prise Green'Up via un Wago (toujours en 6 carré ?)
2e question je suis dans mon garage en hauteur, je vais utiliser un câble R2V 3G6, puis-je le fixer au plancher bois de mon grenier avec des cavaliers ou dos je forcement le passer en tube IRO ?
Merci par avance pour vos réponse.
Bonne journée à tous.
12 novembre 2024 à 15:38
Réponse 1 d'un contributeur du forum électricité
Petit tableau secondaire et terre pour ma voiture électrique
Bonjour seb58.
Sauf erreur, vous n'avez pas fait le bon choix.
Le kit Green'up Access comprend : "Prêt à poser prise Green'up Access composé de :- 1 prise renforcée Green'up Access plastique (pour installation en saillie) avec volet, IP66 - IK08 - 16A - 230V homologuée 16A véhicule électrique- 1 patère de suspension pour le boîtier de contrôle du cordon de recharge- 1 disjoncteur différentiel 20A - courbe C - 30mA - type F (ex Hpi)"
Autrement dit, c'est une prise 16 A protégée par DJ différentiel type F.
Cela occupe deux modules dans le tableau de répartition, ou dans un petit coffret à côté.
On câble en 3G2,5 mm².
Pour le passage, vous faites au mieux, câble nu rigide ou souple ou dans un tube s'il y a des rongeurs dans le grenier.
Et le tour est joué, vous disposez de 3,7 kW.
Cordialement.
Sauf erreur, vous n'avez pas fait le bon choix.
Le kit Green'up Access comprend : "Prêt à poser prise Green'up Access composé de :- 1 prise renforcée Green'up Access plastique (pour installation en saillie) avec volet, IP66 - IK08 - 16A - 230V homologuée 16A véhicule électrique- 1 patère de suspension pour le boîtier de contrôle du cordon de recharge- 1 disjoncteur différentiel 20A - courbe C - 30mA - type F (ex Hpi)"
Autrement dit, c'est une prise 16 A protégée par DJ différentiel type F.
Cela occupe deux modules dans le tableau de répartition, ou dans un petit coffret à côté.
On câble en 3G2,5 mm².
Pour le passage, vous faites au mieux, câble nu rigide ou souple ou dans un tube s'il y a des rongeurs dans le grenier.
Et le tour est joué, vous disposez de 3,7 kW.
Cordialement.
12 novembre 2024 à 17:06
Réponse 2 d'un contributeur du forum électricité
Petit tableau secondaire et terre pour ma voiture électrique
En fait c'est un kit ou tout est compris dedans vendu par Bâtir moins cher.
12 novembre 2024 à 17:10
Réponse 3 d'un contributeur du forum électricité
Petit tableau secondaire et terre pour ma voiture électrique
Il y a différentes offres chez le vendeur que vous citez.
On ne sait laquelle vous avez choisie.
Les sections que vous envisagez sont bien trop grosses, et la protection différentielle type A HPI = F convient
On ne sait laquelle vous avez choisie.
Les sections que vous envisagez sont bien trop grosses, et la protection différentielle type A HPI = F convient
12 novembre 2024 à 19:31







