FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Plaque de cuisson fait disjoncter

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

20 123

questions dans le
forum électricité


479

FAQ Électricité : Plaque de cuisson fait disjoncter


Invité
invité
Bonjour, je dispose d'un logement avec un coin cuisine aménagé. Une plaquette de cuisson (2 plaques en fait), et en-dessous de la plaque de cuisson se trouve un frigidaire et à côté de la plaque de cuisson un évier. Dernièrement, il s'est produit deux pannes qui provoquent le disjonctement de mon compteur général, le changement du fusible de 16 Ampères n'y fait rien. Après 2 ou 3 jours, la plaque fonctionne à nouveau... Lors de la dernière panne, j'ai remarqué que le peu d'eau qui se trouvait entre l'évier et la plaque de cuisson (encore chaude) a réussi à provoquer le disjonctement. Y a-t-il un fusible à changer au niveau de la plaque ou peut-être un fil mal placé ? Qui peut m'aider et me répondre ? D'avance merci.
Avis d'un bricoleur à cette question 1

Plaque de cuisson fait disjoncter


Invité
invité
Il faut simplement rendre étanche la plaque de cuisson. Si c'est le disjonteur général qui déclenche, si vous avez remplacé plusieurs fois le fusible, il faut contrôler le circuit pour savoir les appareils reliés sur cette ligne et additionner la puissance. Si elle dépasse 4000w, il faudra sois débrancher des appareils ou repasser une nouvelle ligne.
Avis d'un bricoleur à cette question 2

Plaque de cuisson fait disjoncter


Invité
invité
Oui, il faut rendre la plaque étanche au bout de 2 ou 3 jours, l'ensemble sèche et l'humidité disparaît, la plaque refonctionne souvent, l'eau passe sous le bouton de mise en marche, c'est généralement le bloc électrique sous ce bouton qui est touché si vous le démontez vous risquez de trouver beaucoup de traces humides suivant l'état, il faut le changer c'est assez onéreux.
Avis d'un bricoleur à cette question 3

Plaque de cuisson fait disjoncter


Invité
invité
Bonjour.

J'ai une plaque cuisson deux trous sur un combiné évier inox table de cuisson, depuis des années celles-ci fonctionnaient mais depuis une semaine mettre les plaques cuisson en marche fait disjoncter, c'est ce que me dit ma fille, elle est dans un studio à Toulouse. Un homme d’entretien est venu et a réussi à faire fonctionner les plaques en débranchant la terre.
Que pensez-vous de cette panne ?
Par avance merci.
Gérard
20 février 2013 à 21:35
Avis d'un bricoleur à cette question 4

Plaque de cuisson fait disjoncter

GL
Membre inscrit
GL
18 588 messages
Bonjour Gérard. Votre plaque est défectueuse car elle présente un défaut d'isolement. Mais normalement un seul feu (que l'on suppose en fonte) devrait être défectueux et non les deux à la fois. Il faudrait vérifier s'il n'y a pas de problème au niveau du raccordement.
En essayant feu par feu vous pouvez voir quel est celui qui est défectueux en provoquant le déclenchement d'une protection différentielle.
Mais ceci dit, il ne faut pas utiliser cette plaque en retirant la terre.

20 février 2013 à 23:34

Proposer une réponse à Plaque de cuisson fait disjoncter



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Plaque de cuisson fait disjoncter >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
brancher compteur electrique hp hc divisionnaireporte fusible porcelainebranchement plaque de cuissonfusible cartouche porcelain



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo