Modification contacteur EJP
Actuellement
27 173
questions dans le
forum électricité
2645
Fiches bricolage électricité : Modification contacteur EJP
Invité
Bonjour, suite à mon emménagement, EDF a supprimé le contrat EJP de l'ancien propriétaire (EJP qui ne se fait plus pour un nouvel abonnement). Maintenant, en heures creuses, l'EJP se met en marche et je n'ai plus ni chauffage ni eau chaude la nuit. Ma question est : suffit-il de déconnecter simplement la bobine du contacteur de puissance EJP pour maintenir les contacts fermés et supprimer ce problème ? Sachant qu'il y a également une horloge qui régule l'alimentation de gros accumulateurs pour le chauffage la nuit. Si non, que faire ? Merci.
Branchement électrique 1
Invité

Modification contacteur EJP
Invité
Il faut augmenter la plage horaire ou le mettre en marche forcée.
Branchement électrique 2
Invité

Modification contacteur EJP
Invité
EDF vous a supprimé l'abonnement mais pas le relais, donc dès que vous êtes en heure creuse, le contact du compteur active le relais EJP qui coupe les systèmes de chauffage. Supprimez le relais EJP et remplacez-le par un contact HC/HP pour commander le chauffe-eau.
31 mars 2009 à 01:52
Branchement électrique 3
Invité

Modification contacteur EJP
Invité
Il faut changer le contacteur de puissance, c'est un contact normalement fermé qui est pour l'EJP et pour les heures creuses c'est un contact normalement ouvert, c'est à dire qui s'enclenche quand EDF envoie l'impulsion.
09 juin 2011 à 21:31
Branchement électrique 4
Invité

Modification contacteur EJP
Invité
Bonjour,
Relais EJP contact à l'ouverture.
Contacteur chauffe eau contact à la fermeture.
Relais EJP contact à l'ouverture.
Contacteur chauffe eau contact à la fermeture.
05 février 2013 à 18:42







