Branchement inverseur 380v LC2D18M7
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Conseils Branchement électrique : Branchement inverseur 380v LC2D18M7
Invité
Je souhaite brancher un inverseur Télémécanique qui est en fait composé de 2 contacteurs LC1D18 positionnés côté à côté et reliés par des barettes d'origine. Chaque contacteur possède 3 "entrées" 1L1,3L2,5L3 et 3 sorties 2T1,4T2,6T3 (partie grise des contacteurs). Mais aussi une partie blanche avec en entrée 3 bornes : 13N0,21NC, A1 et en sortie 14N0,22NC, A2.
Ce que je cherche à faire c'est pouvoir faire tourner à la demande un moteur 380v dans un sens ou dans l'autre.
Comment branche-t-on tout cela ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Ce que je cherche à faire c'est pouvoir faire tourner à la demande un moteur 380v dans un sens ou dans l'autre.
Comment branche-t-on tout cela ?
Merci si vous pouvez m'aider.
23 juin 2008 à 02:15
Réponses Forum électricité 1
Branchement inverseur 380v LC2D18M7
Il s'agit de 2 contacteurs assemblés et verrouillés mécaniquement permettant une inversion du sens de rotation d'un moteur asynchrone triphasé, possédant chacun un contact NF et NO, permettant de câbler un verrouillage électrique et un auto-maintien. Vous pouvez consulter ces extraits pdf du catalogue Télémécanique disponibles çi-dessous :
Inverseur LC2 Télémécanique partie 1
Inverseur LC2 Télémécanique partie 2
...et qui vous permettront d'avoir une idée sur le câblage de la puissance et de la commande (par BP) en assurant un verrouillage électrique. Il serait souhaitable de protéger le moteur avec un disjoncteur approprié. En plus, quelle que soit la machine, il est obligatoire de monter un BP arrêt d'urgence. Bref, si vous êtes éloigné du métier, il serait beaucoup plus prudent de sous-traiter ce montage à quelqu'un d'expérimenté, ce travail réclamant plus que de bonnes bases en électrotechnique.
Inverseur LC2 Télémécanique partie 1
Inverseur LC2 Télémécanique partie 2
...et qui vous permettront d'avoir une idée sur le câblage de la puissance et de la commande (par BP) en assurant un verrouillage électrique. Il serait souhaitable de protéger le moteur avec un disjoncteur approprié. En plus, quelle que soit la machine, il est obligatoire de monter un BP arrêt d'urgence. Bref, si vous êtes éloigné du métier, il serait beaucoup plus prudent de sous-traiter ce montage à quelqu'un d'expérimenté, ce travail réclamant plus que de bonnes bases en électrotechnique.
24 juin 2008 à 17:44







