FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Combien coûte le passage du triphasé 380 au monophasé 220

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 380

questions dans le
forum électricité


2957

Fiches bricolage électricité : Combien coûte le passage du triphasé 380 au monophasé 220


Invité
invité
Bonjour à tous, je suis dans le même cas que certains (achat d'un maison équipée en triphasé 380V), et je me sent pris en otage !
Chez moi tous disjoncte si je met deux radiateurs + un plaque électrique (c'est à dire rien), tout ça à cause de l'intallation en triphasé, non équilibrée.
Bref, solution envisageable : PAYER un electricien pour équilibrer des phases, sachant que je n'ai aucun appareil 380 V.
Ma question : combien coûte le passage du compteur EDF triphasé 380 en monophasé 220 ? Combien facture EDF ? Car je vois sur certains forums que c'est gratuit ! Ca dépend peut-être de l'âge de l'installation ?
"Désolé pour ce message un peu brouillon", je souffre de colère face au sujet.
Lors de l'achat de ma maison, je n'avais pas connaissance du fait que la maison était en 380 V (car aucun appareil en 380 V à l'intérieur)
Comment EDF peut-il m'imposer le 380V juste parce que le prédécesseur avait du 380 V ? Je n'ai jamais demandé le 380 v, on ne m'a jamais informé sur le fait que 380 v veux dire qu'il faut équilibrer les phases !
Je trouve que c'est de l'escroquerie : soit le client reste en 380 V et pour résoudre ces soucis, on augmente l'ampérage donc sa facture.
Soit on lui facture une transformation de son compteur 380 V en 220 V.
Soit il paye le service d'un électricien.
Pour réussir à avoir un service de qualité (comme mentionné dans leur condition général de vente) par EDF, il faut payer ? => pas très logique avec la notion de SERVICE de qualité ! Il faudrait mieux qu'ils enlèvent cette mention dans leur condition générale de vente car aujourd'hui le SERVICE n'est pas de qualité (en faveur du client), si on ne paye pas de supplément !
Merci de m'avoir lu.
Branchement électrique 1

Combien coûte le passage du triphasé 380 au monophasé 220

GL
Membre inscrit
GL
17 062 messages
Nous vous comprenons bien, ce n'est pas drôle d'avoir une installation qui disjoncte. Mais avant, cela fonctionnait ? Demandez directement à votre agence EDF les renseignements désirés. Je crois que l'EDF n'impose rien, c'est le client qui souscrit l'abonnement qui lui convient ; ils fournissent l'énergie avec la qualité nominale, l'utilisation n'est pas de leur ressort, de même que les dysfonctionnements suite au déséquilibre. Pour le passage de tri en mono, même si leur intervention est gratuite, vous aurez des frais à engager pour faire effectuer les modifications au niveau du tableau. Même chose si vous restez en tri. Voir la question 2953 concernant le même sujet, et notamment l'équilibrage. Restez optimiste, il y a des situations pires.
Branchement électrique 2

Combien coûte le passage du triphasé 380 au monophasé 220


Invité
invité
Ce n'est pas qu'un problème d'EDF.
Il ne suffit pas de changer l'abonnement mais aussi adapter votre installation pour qu'elle fonctionne correctement en mono. Suivant la manière dont est faite votre installation actuelle, il peut n'y avoir quasiment rien à faire ou au contraire cela peut nécessiter de gros travaux.
Le domaine d'EDF s'arrête au disjoncteur branchement, après c'est de votre ressort.
La changement tri mono était gratuit auparavant mais est maintenant devenu payant.
Branchement électrique 3

Combien coûte le passage du triphasé 380 au monophasé 220


Invité
invité
Bonjour, il y a 5 ans j'ai acheté une maison tout électrique et lorsque je mettais trop d'appareils cela sautait. Il y a 3 ans j'ai fait venir EDF et ils m'ont dit que j'étais en triphasé et que cela se faisait beaucoup à l'époque. Ma maison a 30 ans donc ils m'ont changé le compteur, le disjoncteur, qu'ils ont mis en monophasé et m'ont fait l'équilibrage des phases au tableau et je n'ai absolument rien payé.
Ils m'ont simplement dit de contrôler mes appareils électriques mais surtout, tout ce qui se trouvait déjà dans la maison par exemple : radiateur, chauffe-bain, vmc... tout ce qui faisait partie intégrante de la maison à sa constuction pour voir s'ils ne sont pas en triphasé. Voila j'espère vous avoir bien renseigné.
19 mars 2008 à 01:36
Branchement électrique 4

Combien coûte le passage du triphasé 380 au monophasé 220


Invité
invité
Je viens de le faire... appeler edf, c'est gratuit !
06 mai 2008 à 13:45
Branchement électrique 5

Combien coûte le passage du triphasé 380 au monophasé 220


Invité
invité
C'était gratuit mais plus depuis le 1 juillet 2007.

19 septembre 2008 à 17:04
Branchement électrique 6

Combien coûte le passage du triphasé 380 au monophasé 220


Invité
invité
Depuis le 1 juillet 2007, c'est ERDF (tout est payant et autant de fois que de déplacement) qui modifie le point de livraison.
14 février 2010 à 15:02
Branchement électrique 7

Combien coûte le passage du triphasé 380 au monophasé 220


Invité
invité
Bonjour, le passage de triphasé en monophasé vous coûtera environ 200 €, mais il vous faudra en aval disjoncteur rassemblé, les trois phases en une seule, plus le neutre, EDF changera le cci, le compteur et le disjoncteur.
17 janvier 2011 à 18:38

Proposer une réponse à Combien coûte le passage du triphasé 380 au monophasé 220



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Combien coûte le passage du triphasé 380 au monophasé 220 >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
remplacer fil electrique fer a repassereolienne production electriquerelever compteur electriquearmoire electrique sch



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo