FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 126

questions dans le
forum électricité


14336

Question forum électricité : Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

Sirtier
Membre inscrit
Sirtier
9 messages
Bonjour, et merci d'avoir accepté mon inscription.

Voici mon problème. J'ai vérifié par une recherche qu'aucun topic ne résout mon problème bien que la question ait été déjà évoquée.

J'ai cherché en France un aspirateur/souffleur sur courant du secteur pour entretenir mon ordinateur et ma voiture.
Ainsi que pour nettoyage léger en atelier. Je le voulais peu encombrant, portable en bandoulière, suffisamment puissant et de bonne qualité (Efficacité et durabilité). Ceux qui existent en France sont à peu près tous équivalents, j'en ai donc commandé un.
Très déçu par la qualité des matériaux, la température excessive du moteur en 2 ou 3 minutes et une odeur de vernis grillé.

Je me suis donc dirigé vers des sites américains et j'ai trouvé l'appareil qui me convenait en qualité des matériaux et en puissance pour 4 fois plus cher ce que j'accepte volontiers puisqu'il remplira les fonctions auxquelles je le destine. Une vingtaine de commentaires très complets ont fini par me convaincre.

Sa tension est de 120 volts et sa fréquence de 60 Hz. C'est donc le problème qu'il me reste à régler.

Pour la tension, je n'ai pas de problème puisque je disposerais un transformateur à demeure près de la prise murale pour ne pas avoir à le transporter.

Par contre, la fréquence sera moins élevée de 20 %. (60 au lieu de 50 Hz) et c'est là que j'aurais besoin des conseils d'un spécialiste. Je ne pense pas qu'il existe un appareil simple de conversion de fréquence et les méthodes que je connais sont à rejeter pour leur complexité (Courant alternatif/Courant continu redressé).

Quelles seraient donc les conséquences de l'utilisation de mon aspirateur dont le moteur est conçu pour une fréquence de 60Hz en l'alimentant avec un courant d'une fréquence de 50 Hz.

Je ne joins pas de lien vers cet appareil, car je ne sais pas si c'est autorisé. Voici quelques caractéristiques.

High-powered indoor-outdoor super-suction vacuum and blower
11.2 amp, 4-horsepower motor provides super-concentrated suction (Ce qui équivaut à 3 kW)
All-steel construction for durability
Bag : Permanent cloth
Power : Exclusive CFM power
Weight : 8.75 lbs. (Ce qui équivaut à 4 kg)
Size : 17" x 7" x 7" (Ce qui équivaut à 43 x 18 x 18 en cm)
Water Lift : 90"+

Par contre, je n'ai aucune information sur le type de moteur, mais je pourrais toujours le demander au constructeur si nécessaire.

Merci d'avance.
Sirtier
20 mars 2015 à 22:27
Réponse 1 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

GL
Membre inscrit
GL
16 631 messages
Bonjour. Une contradiction.
11,2 A sous 120 V correspond à environ 1,3 kW absorbé, soit un moteur de 1 kW de puissance utile environ, ce qui serait conforme avec une masse de 4 kg. Par contre, 4 HP correspondrait à pas loin de 3 kW et l'on peut penser que c'est largement surestimé, certainement une donnée commerciale.
Le moteur est certainement de type universel et fonctionnera sans problème sur notre réseau 50 Hz. Mais il vous faudra un autotransformateur de taille respectable ; voir ici : Autotransformateurs
Pas trouvé la signification de CFM power.
Un aspirateur d'atelier jaune vendu en GSB suffit pour l'usage envisagé, mis à part qu'on ne peut le porter en bandoulière.
Cordialement.
20 mars 2015 à 23:09
Réponse 2 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

Sirtier
Membre inscrit
Sirtier
9 messages
Bonjour GL

Merci pour votre prompte réponse.

Citation :
11,2 A sous 120 V correspond à environ 1,3 kW absorbé, soit un moteur de 1 kW de puissance utile environ, ce qui serait conforme avec une masse de 4 kg. Par contre, 4 HP correspondrait à pas loin de 3 kW et l'on peut penser que c'est largement surestimé

En effet 11,2 A sous 120 V font bien 1,3 kW et non 4 kW ce qui m'arrange pour la capacité d'un éventuel transformateur, car je me suis documenté sur la taille et les prix d'un transformateur de 4 kW et ils ne justifie pas de choisir cette alternative.
Je me permets de vous joindre le lien de l'aspirateur en question au cas ou quelque chose m'aurait échappé.
http://www.amazon.com/Metro-Vacuum-VNB-73B-1-Quart-4-Horsepower/dp/B000068LA5/ref=pd_sim_sbs_k_3?ie=UTF8&refRID=0N3R32Q0MCWXDW8FGRJ2

Citation :
Le moteur est certainement de type universel et fonctionnera sans problème sur notre réseau 50 Hz

Donc pas de problème de ce côté.

Citation :
Pas trouvé la signification de CFM power

D'après mes recherches, il s'agit de normes américaines.

Citation :
Un aspirateur d'atelier jaune vendu en GSB suffit pour l'usage envisagé, mis à part qu'on ne peut le porter en bandoulière.

Vous parlez d'un aspirateur d'atelier, mais j'en ai un professionnel qui aspire eau et poussière.
Lorsque je parle de petits travaux d'atelier, c'est uniquement pour donner un coup de soufflette autour des pièces en cours de fabrication pour y voir clair et éviter justement d'utiliser les grands moyens. Ceci est parfaitement compatible avec le nettoyage de l'ordinateur par aspiration et soufflette ainsi que tous les recoins de la voiture. C'est un aspirateur d'appoint pour travaux légers et délicats

Il faut pour cela qu'il aspire et souffle à la demande, qu'il ne dépasse pas 4 Kgs et puisse se porter en bandoulière. Il devrait également supporter un usage fréquent et donc être de qualité.

Je vais encore chercher en Europe ce qui simplifierait le problème, mais ce n'est pas évident.
Dans cette gamme d'aspirateurs légers de substitution, il est difficile de trouver de la qualité.

Merci encore de votre réponse, car j'avance dans ma prise de décision.
Cordialement
Sirtier
21 mars 2015 à 01:41
Réponse 3 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

GL
Membre inscrit
GL
16 631 messages
Bien reçu Sirtier. L'appareil US semble adapté à votre usage, aspire d'un côté et souffle de l'autre apparemment.
Je jaune dont je parlais (et d'autres de même forme) fait cela aussi, mais est sur roulettes et donc encombrant.
On peut regarder chez Nilfisk ; on y trouve un petit modèle à batterie qui aspire seulement.
Le mieux serait effectivement de trouver un modèle en Europe. Suivant le modèle il faudra peut-être approvisionner des sacs.
Le modèle US nécessite un autotransformateur d'environ 1,5 kVA, et représente un coût non négligeable, comparable au prix de l'aspirateur.
Bonne recherche. Mots clés "aspirateur à main"
Cordialement.
21 mars 2015 à 11:05
Réponse 4 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

Sirtier
Membre inscrit
Sirtier
9 messages
Bonsoir,

Merci pour vos conseils qui m'ont permis de sortir d'un point de vue très restrictif en élargissant le cercle des possibilités

J'ai fait le tour des offres européennes avec beaucoup de mal côté linguistique avec l'aide précieuse du traducteur Systran.
Si l'offre s'est élargie, l'aspirateur à main est partout en Europe considérée à l'image d'un ramasse-miettes plutôt que de celle d'un aspirateur compact. Les quelques modèles intéressants ne comprenaient pas la fonction "Souffleur".
Je ne critique pas du tout la qualité de l'offre qui s'adresse à un type de clientèle, mais qui ne correspond pas à mon cahier des charges.
Il me reste donc l'unique modèle répondant à mes besoins dont je vous ai fait part sur un de mes post et qui remet en cause les questions suivantes :
-) Question fréquence : Sur le manuel de mon aspirateur ménager principal, j'ai pu lire qu'il supportait les fréquences de 50 à 60 Hz. Je suppose que ce doit être identique pour les autres aspirateurs.
Vous m'avez vous-même dit qu'un moteur universel pouvait supporter les fréquences 50 et 60 Hz.
La notice du transformateur choisi mentionne qu'il suffit pour les appareils électroménagers étrangers de positionner le sélecteur sur la tension locale et de l'allumer.
Je pense donc que cette question de fréquence est réglée.

-) Question puissance. Bien que le constructeur affiche une puissance de 5 kW, vous m'avez fait remarquer que la tension était de 110 V sous 1.2 A ce qui nous réduit la puissance à 1,3 kW. Le transformateur que j'ai choisi a une puissance nominale de 1500W, sa puissance de crête étant de 2000W.
La puissance nominale me permet de travailler quelques minutes à cette cadence. Au-delà de quelques minutes je ne devrais pas dépasser les 2/3 de la puissance nominale c'est-à-dire 1000 W.
Étant donné cette contrainte et les chiffres incohérents du constructeur, je pense qu'il serait bon de prévoir un 2000 W dont les 2/3 me laisserait exactement les 1300 W demandés par l'aspirateur en régime continu.

-) Pourquoi j'ai choisi un transformateur de qualité et donc plus cher. Parce que, à l'image des alimentations de PC, je pense que plus la construction est basique et plus les pertes sont importantes d'où la nécessité d'augmenter la puissance et de supporter la chaleur.
fnac.com/mp21694768/Transformateur-110v-220v-reversible-puissance-nominale-2000W-crete-2600W-US-TRONIC/w-4

Mais je ne suis aucunement spécialiste et une mauvaise interprétation de mes lectures est possible. C'est pourquoi je sollicite encore vos compétences pour détecter une erreur ou me donner un conseil.

Merci d'avance pour votre altruisme et votre patience.
Cordialement.
Sirtier
21 mars 2015 à 23:17
Réponse 5 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

Sirtier
Membre inscrit
Sirtier
9 messages
Edit

Bonjour,

En complément de mon précédent message, j'ai une nouvelle de dernière minute concernant le transformateur de 2000 / crête 3000 W.
Sur la présentation, je procède ci-dessous à un copier-coller du nom du transformateur :
Transformateur 110v 220v réversible - puissance nominale 2000W/crête 3000W

Par contre si l'on agrandit une des photos de la plaque arrière de ce même transformateur à la même page, on peut y lire :
TTR-2000-REV
2000 W max.

Qu'en pensez-vous ? 2000 est-elle la puissance nominale ou de crête ?
Autrement dit : La puissance maximale est-elle la puissance nominale ou la puissance de crête ?

N'ayant pas l'habitude de manipuler ces chiffres, je préfère m'en référer à vous. Que signifie-t-il ?
Vous pourrez les voir à l'adresse que je vous ai copiée sur le précédent message.

Par contre pour les fréquences il est bien signalé sur cette même étiquette :
Entrée AC 230 / 115V / 50-60 Hz
Sortie AC 115 / 230 V/ 50-60 HZ
Donc aucun problème pour les fréquences.

Cordialement.
Sirtier
22 mars 2015 à 00:47
Réponse 6 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

GL
Membre inscrit
GL
16 631 messages
Bien reçu Sirtier. Apparemment vous avez trouvé un produit qui fera votre affaire. Il s'agit bien d'un autotransformateur, réversible par nature. Vous l'utiliserez donc dans le sens abaisseur de tension.

A l'intérieur du boitier on trouve simplement l'appareil (dit "professionnel" - argument commercial sans plus) et les protections. Pas d'électronique.

Pour ce qui concerne la puissance, le constructeur l'exprime en watts car c'est davantage parlant pour l'utilisateur que l'unité légale le voltampère. On va donc supposer qu'il s'agit de 2 kVA en régime permanent. Cela influe sur l'intensité du courant de sortie et c'est cette grandeur qui limite l’emploi. Ici, avec 2kVA et 120 V on suppose que l'autotransformateur peut délivrer environ 16,5 A en régime permanent.

Si l'on suppose que la charge demande davantage de courant, la tension secondaire diminue, tandis que les pertes du transformateur augmentent et ce dernier chauffe. Il faut éviter les surcharges. Avec l’aspirateur envisagé il ne semble pas y avoir de craintes.

Le constructeur US-TRONIC doit avoir fait réaliser son appareil sur cahier des charges : il définit la puissance de l'autotransformateur (en VA) et fait bobiner un autotransformateur spécifique, puis il assemble. Tout dépend si le transformateur est limite ou non. Mais avec 2 kW annoncé, on peut supposer qu'il s'agit bien de 2 kVA ou pas loin. Un petit doute.

Plus que la plaque arrière, que je n'ai pas vue, la plaque signalétique de l'autotransformateur serait plus parlante (celle collée par le fabricant).

A priori vous pouvez acquérir ce modèle sur ce site http://www.adaptoo.com/materiels-electriques-maison/transformateurs/220-110-volts-reversibles.html Ref.:TTR-2000-REV

Vous pourriez commander l'aspirateur, puis une fois que vous l'avez en votre possession, vous commandez le transformateur. Vous faites l'essai ; si vous voyez que le transformateur est trop juste vous le renvoyez dans les 10 jours en échange d'un modèle de puissance supérieure.

Pour savoir ce qu'il en est de la puissance exacte, vous pouvez demander à US-TRONIC un extrait la plaque signalétique de l'autotransformateur avec ses caractéristiques.

Sinon vous avez cette gamme chez Sheiber gamme atrc autotransformateurs.pdf modèle ATRC 2000 ou ATRC 3000. Vous pouvez toujours demander un devis pour un appareil capoté, mais apparemment sans protections d'origine.

Vous voyez que le modèle 2 kVA fait 10,7 kg nu. Quand on sait que plus la puissance nominale est grande plus la masse est importante, on peut se poser la question si la puissance annoncée par US-TRONIC pour un modèle 2 kW n'est pas un peu optimiste (8,4 kg avec l'enveloppe).

Désolé d'avoir semé le doute.

Donc vous auriez deux choix : le modèle US-TRONIC si vous possédez toutes les caractéristiques, ou un bon vieil autrotransformateur SHEIBER dont les caractéristiques sont garanties.

En électrotechnique pour débutants on dit que plus un transformateur est lourd, puis sa puissance nominale en VA est importante. C'est pour cela que de visu, un habitué peut évaluer la puissance d'un appareil.

On pourrait chercher chez d'autres constructeurs de transformateurs, mais pour une petite application standard avec une seule unité ce peut être inutile.

Cordialement.
22 mars 2015 à 09:16
Réponse 7 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

GL
Membre inscrit
GL
16 631 messages
Une solution économique serait d'acquérir un petit aspirateur classique, et un mini-compresseur pour souffler de temps en temps. La solution US + transformateur présente un coût non négligeable.
Vous faites au mieux.
GL
22 mars 2015 à 10:04
Réponse 8 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

Sirtier
Membre inscrit
Sirtier
9 messages
Bonjour GL,

Désolé de répondre avec retard, mais votre excellent et complet exposé me demandait d'étudier avec attention vos conseils jusqu'à entrevoir une remise en question de mon projet.
Citation :
Sinon vous avez cette gamme chez Sheiber http://www.scheiber.com/wp-content/uploads/2014/01/11.060-GAMME-ATRC-AUTO-TRANSFOS.pdf modèle ATRC 2000 ou ATRC 3000. Vous pouvez toujours demander un devis pour un appareil capoté, mais apparemment sans protections d'origine.
Vous voyez que le modèle 2 kVA fait 10,7 kg nu. Quand on sait que plus la puissance nominale est grande plus la masse est importante, on peut se poser la question si la puissance annoncée par US-TRONIC pour un modèle 2 kW n'est pas un peu optimiste (8,4 kg avec l'enveloppe).

C'est l'évidence même, j'ai cru choisir le haut de gamme, mais la comparaison par différence de poids est astucieuse et une différence de 2,3 Kg sur 8,4 Kg sans compter l'enveloppe du plus lourd est énorme. Dans le cas où j'opterais pour le système "avec transformateur", je suivrais ce conseil en m'adressant au lien Sheiber.
Citation :
Une solution économique serait d'acquérir un petit aspirateur classique, et un mini-compresseur pour souffler de temps en temps. La solution US + transformateur présente un coût non négligeable.
Vous faites au mieux.

Il est bien évident que l'aspirateur/souffleur américain correspondait si parfaitement à mes besoins en fonctions et en qualité (et a priori, unique au monde) que j'étais amené à rechercher des moyens hors de proportion (en poids et en prix) avec sa fonction pour pouvoir l'utiliser.
Votre conseil me remet sur les rails, car si je l'utilise à l'atelier, au bureau et pour la voiture, j'aurais 14 Kg à déménager à chaque fois, les trois espaces n'étant pas contigus.

Sur tous les plans, l'affaire n'est réellement pas raisonnable.
Je vais donc rechercher, comme votre dernier message le précise, un aspirateur compact et un souffleur compact, le tout aux normes françaises et si possible de qualité. Si par hasard, je trouvais un appareil qui remplisse les deux fonctions, ce serait mieux, mais ne rêvons pas.

J'en ai déjà commandé un qui me paraissait acceptable et l'ai renvoyé le lendemain. Les photos étaient très belles sur le site, mais les accessoires étaient déformables sous l'effort et le moteur très chaud en 2 minutes avec odeur de vernis grillé. Les prix sont en conséquence très accessibles, mais pour ma part je cherche un matériel de qualité en acceptant son prix.

Dès que j'aurais trouvé cet objet rare, je reviendrais le signaler sur ce post dans le cas où cela pourrait intéresser un de vos lecteurs.
De toute façon, merci de m'avoir évité une dépense conséquente pour une utilisation inadéquate et malaisée. Merci également pour tous ces conseils et cette formation que vous distribuez avec une grande patience.

Cordialement.
Sirtier
22 mars 2015 à 20:16
Réponse 9 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

GL
Membre inscrit
GL
16 631 messages
Bien reçu Sirtier. Merci pour votre retour. On a fait le tour de la question avec de bons échanges.
En espérant que cela puisse servir à d'autres lecteurs.
Cordialement.
22 mars 2015 à 21:52
Réponse 10 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

Sirtier
Membre inscrit
Sirtier
9 messages
Bonjour GL,

Suite à vos conseils, j'ai réglé mon problème et ma commande va partir demain.

Je rappelle que je destine cet appareil à l'entretien de la voiture, de l'ordinateur et autres systèmes électroniques et je pense assurer également la propreté des petits travaux d'atelier (copeaux et autres) au moyen de la soufflette.

Dans le cas où ça pourrait intéresser un de vos lecteurs, je vous fais part du résultat de mes recherches, j'avais le choix entre 3 appareils professionnels qui ont en commun :
- Un volume à peu près équivalent à un demi-classeur d'archives
- Un poids variant de 2,5 à 3 Kg.
- Une puissance de 1300 W
- Une dépression de 2200 Mbar
- Un débit d'air de 47 litres/sec.
- Une bretelle de transport
- Aspiration et soufflerie
- Alimentation en 220 V

1)- Le premier un aspirateur portable professionnel BLOW VAC
Destiné au nettoyage de chaudières murales.

2)- Le second : un aspirateur GITRACLEAN -GITRAL
Également destiné au nettoyage de chaudières murales. Se différencie du premier par sa fonction lui permettant d'absorber l'eau en plus des poussières et de sa soufflerie.

3)- Le troisième un aspirateur MUNTZ 555-MU-E
Destiné aux ateliers de restaurations d'antiquités, musées, archives et bibliothèques, il a la particularité de posséder un régulateur de puissance électronique allant de 20 W à 1300 W. Il est en outre livré avec un équipement complet d'aspiration et de soufflerie pour travaux délicats.
Bien sûr, l'équipement pour les autres travaux avec la puissance de 1300 W s'y trouve également.
C'est celui que j'ai choisi pour cette régulation utile pour l'entretien du matériel électronique.

Mon problème est donc résolu, merci encore à GL sans lequel j'aurais fait une erreur que j'aurais regrettée de nombreuses années.
Cordialement.
Sirtier
23 mars 2015 à 20:03
Réponse 11 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

GL
Membre inscrit
GL
16 631 messages
Bonsoir Sirtier. Vous voilà bientôt outillé pour environ 500 €. Il apparait que ce sont des appareils spécifiques.
Vous avez eu de la patience à chercher ainsi. Quels mots clés avez-vous utilisés ?
Cordialement.
23 mars 2015 à 22:24
Réponse 12 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

Sirtier
Membre inscrit
Sirtier
9 messages
Bonsoir GL,
J'ai tellement fait de recherches que j'essaie de reconstituer la méthode des mots clés employés.
J'ai juste pris la précaution de marquer les adresses dans les favoris.
Mon lien N° 2 ne fonctionne pas. Je l'ai réédité et j'espère qu'il apparaitra bientôt.

Je me lance dans la recherche.
A tout à l'heure.
Cordialement.
Sirtier
23 mars 2015 à 22:59
Réponse 13 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

Sirtier
Membre inscrit
Sirtier
9 messages
Bonsoir GL
Je suis désolé, J'ai passé toute ma journée à tester des mots clés, des renvois de sites à sites par centaine et je suis incapable de retrouver 2 matériels sur les 3 sinon par mes favoris

Dans la foulée, J'en ai trouvé un nouveau du même genre que j'étudierais demain avant d'envoyer ma commande:
Mots clés "Mini aspirateurs spéciaux".
Allez à la ligne: Images correspondants à Mini aspirateurs spéciaux.
Cliquez sur: Plus d'images pour mini aspirateurs spéciaux
Une série d'images apparaissent et nos aspirateurs se trouvent à la 3éme ligne en 5ème et 6ème position

J'ai retrouvé également le Bow Vac
Mots clés: Mini aspirateur souffleur
Même système vous cliquez sur le groupe d'image
Le Blow Vax se trouve à la 15ème ligne de la liste d'images en 4ème position

Ce dont je suis certain c'est que j'ai trouvé les 3 déjà présentés sur les posts précédents dans des séries d'images telles que ci dessus et non directement sur des sites

J'essaierais encore demain mais les manipulations ont été tellement nombreuses que mes résultats n'étaient que le fruit du hasard.

J'aurais bien voulu répondre à votre question.
A demain.
Cordialement.
24 mars 2015 à 01:34
Réponse 14 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

GL
Membre inscrit
GL
16 631 messages
Grand merci Sirtier pour les renseignements, mais inutile que vous passiez davantage de temps. C'était juste une curiosité pour savoir dans quelle direction il faudrait aller.
Cordialement.
24 mars 2015 à 11:43
Réponse 15 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

Sirtier
Membre inscrit
Sirtier
9 messages
Bonsoir GL

C'est vrai que je suis le premier surpris de ne pas pouvoir répondre à une question qui paraît aussi simple et c'est pour essayer de comprendre personnellement que j'ai continué aujourd’hui à rechercher les mots clés qui m'ont conduit vers le choix définitif.

Je suis obligé de m'avouer vaincu et je pense que c'est parce que cette recherche était un peu particulière.
Je savais ce que je voulais, mais je ne savais pas si cela existait.
J'ai d'abord trouvé le premier appareil aux USA, mais non conforme avec le réseau électrique français avant de continuer mes recherches en Allemagne, en Italie puis en France avec mots clés dans chacune des langues.
De plus, étant donné que le choix que m'offraient les sites français ne correspondait pas à l'objet recherché, je ne m'intéressais sur Google qu'aux séries 8 à 900 images (sans autre détail) parmi lesquels je choisissais de façon totalement suggestive un seul des produits.

Une fois ouvert, ce premier site me fournissait certaines informations (Constructeur, revendeurs, caractéristiques, particularités) qui me permettaient par un surf intensif d'arriver à trouver d'autres produits plus adaptés.

Le même scénario s'est reproduit pour un certain nombre d'objets de manière à établir un comparatif qualitatif.
De ce fait, il est impossible de remonter l'historique des recherches. J'en suis navré.

Je vais maintenant procéder à la commande et je vous donnerais mon point de vue sur les possibilités de cet appareil après essais.
Merci encore GL pour avoir consacré du temps à me conseiller. C'est bien grâce à vous que l'appareil répond parfaitement à mes besoins.

Cordialement.
Sirtier
24 mars 2015 à 21:48
Réponse 16 problème électricité

Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz

GL
Membre inscrit
GL
16 631 messages
Merci pour votre retour. Il n'y a plus qu'à attendre le facteur ! Le livreur plutôt.
Cordialement.
24 mars 2015 à 22:55

Proposer une réponse à Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Adaptation sèche-linge Canadien 120v 60 Hz au 220v 50 Hz Français
    N°7165 : Ayant hérité d'un sèche-linge de marque Novotronic modèle T1515 et d'un lave-linge utilisés aux Etats-Unis mais arrivés en France, sans leurs cordons d'alimentations, j'aimerais pouvoir les utiliser en France, sachant que...
  • 2. Transfomateur 50 Hz pour appareil US 60 Hz
    N°8375 : Bonjour, De retour des États-Unis (110 v - 60 Hz) je souhaite alimenter un kit de Haut-parleur 5.1 en changeant le transformateur d'origine US : le transformateur livré avec l'appareil est réf : UA 1450 Input : 120 volts, 60 Hz,...
  • 3. Moteur Robot Kichenaid US 110V faire fonctionner en 220V
    N°7481 : Bonjour, Je viens d'acheter un robot ménager KITCHENAID (réf : KSM500PSOB) aux US, il indique un fonctionnement en 120V et 60H. Je veux acheter un transformateur, mais avant, j'aimerais savoir s'il peut fonctionner en 220V sans...
  • 4. Alimentation spot led conseils
    N°13495 : Bonjour. J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de faire pour réduire l'intensité lumineuse d'un spot à led 12V alimenté par un transfo...
  • 5. La fréquence influe-t-elle sur la tension électrique
    N°530 : En france, nous sommes en 220V 50 Hertz. 1) Si on passe en 60 Hertz, notre tension changera-t-elle nécessairement ? 2) Peut-on avoir du 220V en 60 Hertz et si oui, le courant sera-t-il le même qu'en 220V 50 Hertz ? Merci de...
  • 6. Problème moteur triphasé 60 Hz quand fonctionne en 50 Hz
    N°13089 : Bonjour. J'ai un moteur triphasé sur lequel est plaqué 460 volts en 60 Hz. Quand je le fais fonctionner sur une installation en 50 Hz avec une tension de 400 volts (câblé en démarrage étoile triangle) mon moteur démarre...
  • 7. Brancher un climatiseur 110V 60 Hz en 110V 50 Hz
    N°8231 : Bonjour. Y a-t-il un risque de brancher un climatiseur prévu pour fonctionner en 110V 60 Hz en 110V 50 Hz. Quelle en serait la conséquence ? Merci.
  • 8. Problème fréquence secteur hertz
    N°893 : Bonjour, je suis confronté au problème suivant : nous installons au Canada des machines Européennes (ce sont des compresseurs frigo de 20 et 30 kW) qui sont conçues pour fonctionner en 400 Volts et 50 Hz, alors que le courant...
  • 9. Projet vélo générateur terminale STI2D
    N°15311 : Bonjour. Je suis en terminale STI2D. En terminale dans cette filière, nous devons mener à bien un projet technologique. Le mien s'intitule "vélo générateur et distributeur de récompense." En effet le but de celui-ci est...
  • 10. Soudure à froid colle conductrice de courant
    N°13480 : Bonjour. Je vais faire un petit montage avec des led. Alors en entrée j'ai 12 Volts. Chaque led sera branchée en dérivation avec une résistance propre à chacune. Chaque led a besoin d'entre 3.2 et 3.6V ainsi que de...
>>> Résultats suivants pour : Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo