FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Coupure électricité compteur Linky puissance maxi dépassée

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 464 questions dans le forum électricité


20418

Question Forum Électricité : Coupure électricité compteur Linky puissance maxi dépassée

Namour69360
Membre inscrit
Namour69360
2 messages
Bonjour à tous.

Avant toute chose je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous porterez à mon souci.
J'ai une maison de 149 m carré avec un chauffage électrique que j'habite depuis 7 ans.
Seulement, depuis 2 mois j'ai des coupures électriques quand Mme allume le four piano ou le sèche-linge.

Sur mon compteur Linky (récent de cet été) il est noté puissance maxi dépassée.
Pensez-vous que je dois changer d'abonnement ? Et si oui comment connaitre mon besoin ?
A savoir que l'hiver dernier je n'avais aucun souci avec les mêmes appareils. Seul Linky est apparu...
Quand je regarde ma conso sur Direct énergie je ne dépasse pas les 7500 de puissance max quotidienne pour un abonnement à 12 kWs. Merci.
14 décembre 2020 à 09:08
Réponse 1 problème compteur Linky

Coupure électricité compteur Linky puissance maxi dépassée

Freezy
Membre inscrit
Freezy
21 messages
Bonjour,

Une possibilité serait peut-être d'installer un délesteur sur le compteur. Je ne suis pas un pro en électricité mais ma maison est tout électrique avec chauffage au sol comme vous visiblement.
Le délesteur est un dispositif qui va gérer le dépassement de consommation en coupant par exemple le chauffage électrique le temps de faire cuire le gigot ou de sécher votre linge.
L'inertie du chauffage au sol rend l'opération inaperçue.
Renseignez-vous entre ça et l'abonnement à 12kVa mais je crois que la différence est significative. shocked
14 décembre 2020 à 11:14
Réponse 2 problème compteur Linky

Coupure électricité compteur Linky puissance maxi dépassée

GL
Membre inscrit
GL
21 334 messages
Bonjour. Linky coupe dès lors que l'intensité maximum par phase, que ce soit en monophasé ou en triphasé, est dépassée. Ce n'est pas franchement un progrès, le DJ de branchement faisait cela très bien.
On suppose que votre abonnement est monophasé, à confirmer.
Il faudrait aussi confirmer que les coupures se produisent alors que le chauffage électrique fonctionne. Peut-être y a t-il aussi un chauffe-eau électrique en fonctionnement.
Plutôt qu'une augmentation de puissance qui aura un coût non négligeable (et qui ferait peut-être plaisir au fournisseur - on est mauvaise langue), il faudrait équiper le chauffage électrique d'un programmateur délesteur qui limitera l'intensité en ligne à une valeur inférieure au maximum.
Bref, vous pouvez refaire la manip qui conduira au déclenchement du Linky afin de voir quelles sont les conditions de consommation qui entraînent ce déclenchement.

Cordialement.
14 décembre 2020 à 11:41
Réponse 3 problème compteur Linky

Coupure électricité compteur Linky puissance maxi dépassée

1Insp
Membre inscrit
1Insp
4 318 messages
Bonjour,
Je dirais que c'est un peu le classique de l'inconvénient de ce nouveau compteur.
En effet celui ci comporte un processeur qui analyse tension et courant soutiré ; et dès que cette puissance dépasse la puissance souscrite, le courant est coupé par un contacteur dans le compteur.
"Ça marchait avant" : Oui, vous aviez l'ancien compteur et c'est le disjoncteur qui régulait le contrat, sans prise en compte de la tension.
Avant les contrats étaient faits en prenant pour tension 200V (ex:6kVA mono = 200*30A) aujourd'hui cette tension est de 230V (+15%) et un disjoncteur d'abonné déclenche à +10% ; Total hier "on" pouvait soutirer ~+25% de puissance par rapport au contrat souscrit.
Vous pouvez prendre l'option délestage en installant un délesteur et (1 ou) des contacteurs pour couper des circuits non prioritaires le temps d'une cuisson par exemple, ou l'option augmentation de contrat ; chacune de ces options a un coût: la première il faut modifier votre tableau électrique, la 2ème il faut augmenter votre contrat (changer de tranche revient à ~30€ annuel. A voir.
Bonne continuation.
14 décembre 2020 à 16:05
Réponse 4 problème compteur Linky

Coupure électricité compteur Linky puissance maxi dépassée

Namour69360
Membre inscrit
Namour69360
2 messages
Bonjour merci à tous de vos précieux conseils.
Je ne connais pas cet objet, auriez-vous une référence à me conseiller et si non que dois-je regarder pour choisir le bon délesteur ?
17 décembre 2020 à 22:44
Réponse 5 problème compteur Linky

Coupure électricité compteur Linky puissance maxi dépassée

GL
Membre inscrit
GL
21 334 messages
Bonsoir Namour69360.
Citation :
pour choisir le bon délesteur
Il faudra faire appel à un professionnel car il faudrait que les fils pilotes des radiateurs soient présents dans le tableau de répartition.

Si ce n'est pas le cas, il y aura des solutions radio ou par CPL. Ensuite, il faudra raccorder le programmateur délesteur sur le bornier de télé-information du Linky. Vous voyez que c'est un travail de spécialiste, qui ne rentre pas dans le cadre de l'entraide habituelle pratiquée sur le forum.
Une manipulation vous a été proposée. Ce serait un bon début afin de connaitre les conditions de déclenchement du Linky.
Il faudrait donc confier ce problème et sa résolution à un électricien expérimenté sur place, car une solution de commande du délesteur indépendamment de la télé-information est possible. Bref, il faut effectuer une étude.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
17 décembre 2020 à 23:30
Réponse 6 problème compteur Linky

Coupure électricité compteur Linky puissance maxi dépassée

1Insp
Membre inscrit
1Insp
4 318 messages
Bonjour,
Comme dit ci-dessus, si vous n'êtes pas dans la partie, il faudra faire appel à un électricien ou à une personne expérimentée.
Il y a pas mal de critères à regarder : le type de vos radiateurs (sont-ils pilotables), le choix du délesteur ("tout ou rien" ou fils pilote, ou gestionnaire) son raccordement (place dans le tableau), son paramétrage, sa communication avec les radiateurs, la téléinfo... Ce n'est pas anodin à installer..
Ci-joint 2 principes de délesteur.
Bonne continuation.

gp8 delta dore.pdf

delesteur mixte.pdf
18 décembre 2020 à 15:28
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Compteur Linky et dépassement de la puissance sur une phase
    N°17954 : Bonjour à tous, Je suis en triphasé et on m'a installé un compteur Linky il y a un mois environ. L'autre soir, après la mise en route du chauffe-eau, le disjoncteur principal a sauté. Comme je venais de refaire mon...
  • 2. Sections câbles conducteurs et protection
    N°19804 : Bonjour, J'ai une série de Protection tableau divisionnaire obligatoire ou non au sujet de la préparation de mon installation en rénovation complète d'un chauffage électrique en remplacement d'un chauffage central au...
  • 3. Compteur triphasé et puissance active maxi atteinte
    N°11771 : Je suis dans un petit immeuble avec ascenseur 630 Kg/ 6,8 kW, VMC, éclairage des parties communes, etc. Je me pose la question de savoir si la puissance souscrite de 18 kVA n'est pas surabondante au vu des chiffres lues sur le...
  • 4. Branchement dépendance installation triphasé
    N°19343 : Bonjour. Mon installation est en triphasé, je viens de faire déplacer mon compteur à l’extérieur (pour des raisons pratiques). Je souhaite alimenter mon "atelier" de bricolage situé à 15 m de la maison.... jusque là...
  • 5. VA ou Volts Ampères du compteur Linky
    N°14678 : Bonjour. J’ai un compteur Linky. Bien pratique avec son cadran où défilent les infos. Ainsi, l’info nommée "Puissance APP" me donne le chiffre de consommation en temps réel. Exemple : Consommation normale sans le...
  • 6. Informations sur les compteurs Linky
    N°18668 : Bonjour à toutes et à tous, Concernant les compteurs Linky vous pouvez avoir plus d'informations sur cette vidéo. [youtube]wfLoiwe1fgA[/youtube] Par rapport à nos anciens compteurs électromécaniques cette nouvelle...
  • 7. Remplacement compteur électrique pour un Linky
    N°18846 : Bonjour à tous et à toutes. J’ai reçu un avis pour le remplacement de mon compteur électrique pour un Linky, je n’ai pas d’avis ni d’apriori sur ce sujet, mais je suis en discussion avec EDF car mon compteur date de...
  • 8. Pompe à chaleur ne se lance plus
    N°19874 : Bonjour à tous, J'ai emménagé dans une maison que nous venons d'acheter. Cette dernière est équipée d'un gainable avec pompe à chaleur Mitsubishi. Le contrat EDF choisi est de 9 kW. Rien à signaler pendant environ 1...
  • 9. Dimensionnement câble dépendance
    N°20375 : Bonjour, J'ai déjà monté quelques tableaux mais j'aimerais vos avis éclairés :titter: sur l'installation que je suis en train de faire. Il s'agit d'alimenter une petite maison, située à 43 m du disjoncteur de branchement...
  • 10. Plus d'eau chaude suite pose compteur Linky
    N°17487 : J'ai une petite question : Suite à la pose du compteur Linky je n’ai plus d'eau chaude, mon cumulus ne fonctionnait plus qu'en forcé (je précise j'ai un contrat de base sans heures creuses), et mon gestionnaire de chauffage...
>>> Résultats suivants pour : Coupure électricité compteur Linky puissance maxi dépassée >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite