FORUM ÉLECTRICITÉ

    | Vidéos | Dossiers & Schémas | Fiches | Toute l'électricité | Fabricants | Sondages | Images
BRICOVIDEO LE BRICOLAGE EN VIDEOS
Toutes les vidéos
Questions & Réponses
Plomberie
Electricité
Papier peint
Peinture
Menuiserie
Sols . Carrelages
Maçonnerie
Isolation
Chauffage
Climatisation
Ecologie Habitat
Bricolage Créatif
Litiges Travaux
Toitures
Décoration
Matériaux
Alarme
Sécurité
Hi-Fi . Vidéo
Outillage
Divers
Electroménager
Téléphonie
Jardinage
Domotique
Mécanique
Vos travaux
Consommation
Fiches Bricolage
C'est Nouveau
Petites Annonces
Dossiers
Schémas
Liens & Annuaires
Salons & Evènements
Reportages
Plan du site
  Edito
Poser une question
Faites le savoir
Flux RSS
Sondages
Test de connexion
Votre avis
Charte du site
Newsletter
Partenaires
Rechercher :
dans le forum électricité

ou taper le N° d'une question
pour y accéder directement
            
Actuellement

questions dans le
forum électricité
  BRANCHEMENT CONTACTEUR JOUR NUIT SANS DISJONCTEUR 2A
Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion Précédente  Liste des Questions  Question Suivante Question FORUM ELECTRICITE Suivante
#9862 Problèmes Forums Electricité : Branchement contacteur jour nuit sans disjoncteur 2A
Bonjour,
j'ai une vieille installation électrique et je n'ai pas de disjoncteur 2A pour mon contacteur jour/nuit de mon chauffe-eau sur mon tableau mais en revanche j'ai 2 fils a priori pilote qui arrivent dans celui-ci. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un branchement afin que je ne sois pas obligé de laisser le contacteur en marche forcée pour avoir de l'eau chaude.
Mon contacteur est un F&G avec deux bornes sur la partie haute + une troisième nommée A1 et sur la partie basse j'ai une borne A2 et deux autre bornes.
Merci de vos réponses qui je l'espère m'aideront. (14/11/10)
   Réponses 1 au problème électricité Branchement contacteur jour nuit sans disjoncteur 2A

Faites un montage standard d'un chauffe-eau avec un contacteur J/N
Si vous n'avez pas de disj 2A ajoutez en 1.
CMT (14/11/10)
Voici un schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Cliquez ici pour agrandir l'image     


   Réponses 2 au problème électricité Branchement contacteur jour nuit sans disjoncteur 2A

Bonjour. Le schéma de raccordement est rappelé régulièrement dans le forum. En question 6682 est proposé un document vous permettant d'installer et de dépanner. Un fusible interne 2 A est normalement en série avec le contact C1 C2.
Vous ne précisez pas si vous avez un abonnement double tarif, avec compteur électronique ou relais EDF 175 Hz déporté.
Il n'y a pas de difficulté particulière concernant ce montage. Revenez ici si vous désirez des compléments. GL (14/11/10)

   Réponses 3 au problème électricité Branchement contacteur jour nuit sans disjoncteur 2A

A1 et A2 sont les bornes de commande du contacteur a priori de votre chauffe-eau, A1 est le neutre et A2 la phase ou inversement, si vous mettez ce contacteur en marche forcée par un bouton ou autre, c'est que la commande est coupée quelque part, soit le fusible de protection de cette commande, soit le contact HC/HP ne se fait plus au niveau du compteur.
Un schéma simple ci-joint peut vous aider. Cordialement. PL (14/11/10)
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Cliquez ici pour agrandir l'image     

   Réponses 4 au problème électricité Branchement contacteur jour nuit sans disjoncteur 2A

Bonjour. Question déjà traitée X fois sur le forum. DB (14/11/10)


Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion
Précédente

Envoyer cette question
à un ami en cliquant ICI
              
Pour proposer votre réponse
à cette question, cliquez ICI

QuestionQuestion FORUM ELECTRICITE Suivante
Suivante

QUESTIONS APPARENTÉES DANS LE FORUM ELECTRICITE
1. Branchement contacteur jour nuit
N°829 : Bonjour, je viens d'acheter un contacteur jour nuit pour un chauffe-eau électrique et je ne comprends pas le schéma de branchement électrique, où dois-je relier les fils qui vont au relais EDF ? Merci par avance

2. Problème contacteur jour nuit
N°7118 : Bonjour, j'ai un problème avec mon contacteur jour nuit, je n'arrive pas à le mettre en position 1. Et en automatique, le cumulus chauffe même en heures pleines. J'ai pourtant fait le branchement comme indiqué ci-dessous : il faut alimenter ce contact en C1 avec une phase protégée par un disjoncteur 2A, mettre un fil entre C2 et la borne A1 du contacteur jour / nuit, repartir du contacteur jour / nuit en A2 pour revenir au neutre du disjoncteur

3. branchement chauffe-eau électrique programmation jour nuit contacteur
N°75 : Bonjour. Je viens de changer mon chauffe-eau électrique. Le précédent était perçé et fuyait, mais le branchement électrique fonctionnait normalement, il y avait un contacteur jour / nuit avec seulement 2 modules

4. Besoin d'aide branchement contacteur jour / nuit
N°5950 : Bonjour à tous,
Je vois que les sujets sur les problèmes de branchement de ce contacteur sont très nombreux, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...
Voilà, je souhaite rénover mon tableau électrique vieux de 20 ans suivant la norme NF C-15100. Mais je ne vois pas comment brancher le contacteur avec le disjoncteur 2A qui en dépourvu à l'origine et surtout, avec un fil de neutre branché en A1 qui est commun au disjoncteur d'un circuit d'éclairage !
Aussi, il me semble que je n'ai qu'un seul fil qui relie le contact EDF HC / HP, le fil branché en A2, voir le schéma ici.

Merci pour votre aide précieuse.

5. Branchement pour un contacteur jour/nuit sans disjoncteur 2A
N°7750 : Bonjour
Quel branchement faire pour un contacteur jour/nuit sans disjoncteur 2A ? Sachant que j'ai un petit fil qui va, je ne sais où ? Voir la photo ici.
Merci d'avance (11/03/10)

6. Branchement contacteur jour nuit disjoncteur 16A
N°7718 : Bonjour J'ai eu beau fouiller dans le forum, je n'ai pas trouvé de pistes pour mon cas. J'ai fait installer un compteur heures creuses/heures pleines et, maintenant, je souhaite relier mon chauffe-eau à un contacteur jour/nuit

7. Remplacer contacteur jour nuit par disjoncteur
N°2580 : Nous avons acheté une maison qui servait de résidence secondaire dans laquelle certains radiateurs sont installés sur des contacteurs jour/nuit (0 : arrête ; auto : hors-gel ; 1 : marche forcée). Nous voudrions le remplacer par un simple disjoncteur 20 A pour qu'ils puissent marcher en permanence

8. Branchement contacteur jour nuit pour chauffe eau
N°2709 : Bonjour, je recherche le schéma de montage d'un contacteur merlin gerin multi 9 25A jour nuit pour chauffe eau électrique car je n'arrive pas à le brancher. Merci.

9. Problème branchement contacteur jour nuit
N°5591 : Bonjour, mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée, il semblerait que ce soit le contacteur jour nuit qui soit HS. Sur mon ancien contacteur, j'ai un fil violet qui arrive sur la borne 2, un fil blanc sur la borne 4, et un fil bleu sur la borne 1

10. Défaillance contacteur Jour Nuit EDF
N°3796 : Comment tester le fonctionnement du contacteur Heures creuses du tableau EDF ? J'aimerais savoir si le pb vient de mon circuit ou de EDF avant de les appeller. J'ai un tournevis testeur seulement, ou dois mesurer le courant

>>> Résultats suivants pour : Branchement contacteur jour nuit sans disjoncteur 2A   >>>      
Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion N° 9861  Liste des Questions  Question N° 9863Question FORUM ELECTRICITE Suivante
Fiches techniques et Vidéos du forum électricité  
UTILISATION D'UN MULTIMETRE
Utilisation d'un
multimètre



>> Consulter la fiche

 
SECURITE BRICOLAGE
Informations sécurité

Les Consignes
à suivre.
>> Consulter la fiche

 
NORME NF-C-15-100
Normes Electriques

La NF C15-100.


>> Consulter la liste

 
FIN DES LAMPES A INCANDESCENCE LA FIN DES
LAMPES A
INCANDESCENCE


>> Consulter l'article
 
SCHEMA ELECTRIQUE VA ET VIENT LE VA ET VIENT

FONCTIONNEMENT
ET CABLAGE

>> Consulter la fiche
 
SCHEMA ELECTRIQUE TELERUPTEUR LE TELERUPTEUR

FONCTIONNEMENT
ET CABLAGE

>> Consulter la fiche
 
Mentions légales : Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site