Principe fonctionnement interrupteur différentiel tétra
Actuellement
27 173
questions dans le
forum électricité
3371
Questions électricité : Principe fonctionnement interrupteur différentiel tétra
Invité
Bonjour, je connais le principe de fonctionnement d'un interrupteur différentiel bipolaire, j'aurais souhaité connaître celui d'un tétra. Merci pour vos réponses.
12 février 2008 à 16:40
Conseils Bricolage Maison 1
Principe fonctionnement interrupteur différentiel tétra
C'est exactement pareil. En bipolaire le tore entoure 2 fils, en tétra, il entoure les 4 fils. Il vérifie qu'à tout instant la somme des intensités i1 + i2 + i3 + iN = 0 (à 20 mA eff près environ pour un DDR 30 mA).
12 février 2008 à 23:18
Conseils Bricolage Maison 2
Invité

Principe fonctionnement interrupteur différentiel tétra
Invité
Bonjour, c'est le même effet qui est utilisé sur un interrupteur différentiel bipolaire. On bobine sur un tore 3 bobines traversées par les courants des 3 phases I1 I2 et I3 et une bobine traversée par le courant du neutre Ineutre de façon à ce que si I1+I2+I3=Ineutre, la somme des différents champs magnétiques dans le tore soit nulle. Si il y a fuite de courant alors I1+I2+I3 différent de Ineutre la somme des champs magnétiques dans le tore n'est pas nulle et il faut déclencher le dispositif différentiel. Pour effectuer cette opération et détecter le champs créé dans le tore, on bobine sur ce tore une 5ème bobine alimentant un dispositif (petit électro-aimant par exemple) provoquant le déclenchement du dispositif différentiel. Le champs magnétique non nul créant un courant dans la 5ème bobine. Bobine se comportant comme un générateur alimentant l'électr-oaimant agissant sur le dispositif de coupure. LDB75
12 février 2008 à 23:18







