FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Alimenter un haras en 380 Volts

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 469

questions dans le
forum électricité


8351

FAQ electricite : Alimenter un haras en 380 Volts


Invité
invité
Bonjour, je dois ré-alimenter un haras de 20 h en tri+n, car l'installation existante n'a utilisé qu'une seule des trois phases ; cette exploitation comporte un grand chalet bois de 180 m² + petit chalet ; atelier avec machines en triphasé, carrières (2) de dressage ; rond de longe ; serre ; poulinières et boxes ; club house de 100 m² ; forage et 14 enclos électrifiés en BT.
Je souhaite placer une armoire coupure générale avec disjoncteurs tétra près du compteur EDF pour isoler chaque implantation.
Je voudrais savoir les capacités des D. T. ; je dispose de câbles électriques (4x25) ; la plus longue distance à alimenter est de 350m. Est-ce suffisant ? Merci pour votre aide. (18/06/10)
18 juin 2010 à 18:18
Conseil Forum 1

Alimenter un haras en 380 Volts

GL
Membre inscrit
GL
17 217 messages
Bonjour. Merci d'avoir pensé à Bricovidéo pour exposer votre problème. Mais vous êtes un ERP et assujetti à des normes spécifiques (plus l'atelier avec ses règlementations propres). D'autre part, bien que beaucoup de contributeurs aient les capacités pour réaliser ce type d'étude, il faut néanmoins être sur place car bien des paramètres sont à prendre en compte (inventaire des besoins, puissances, longueurs etc.). Le TGBT peut comprendre autant de départs que nécessaire avec DJ tétrapolaires. Il faudra ensuite d'autres tableaux secondaire avec DJ différentiel général et départs spécialisés dûment protégés. Il faut assurer la sélectivité différentielle.
En conclusion, il faut faire appel à un professionnel sur place. Il saura réaliser l'installation en respect de toutes les règles à mettre en œuvre pour ce type d'établissement et garantira l'installation vis à vis des assurances, auprès desquelles vous devrez présenter des attestations type Apave ou Sécuritas ou autre organisme de certification agréé.
19 juin 2010 à 09:16
Conseil Forum 2

Alimenter un haras en 380 Volts

1Insp
Membre inscrit
1Insp
3 975 messages
Bonjour, votre question n'est plus un simple renseignement, c'est une étude avec visite préalable.
Il vaudrait mieux vous rapprocher d'une entreprise. Cordialement.
19 juin 2010 à 22:10

Proposer une réponse à Alimenter un haras en 380 Volts



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Alimenter un haras en 380 Volts >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
cablage interrupteur conseilsinverseur quadripolaire 3 positionsarmoire electriques schdouille e27 blanche



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo