FORUM ÉLECTRICITÉ

    | Vidéos | Dossiers & Schémas | Fiches | Toute l'électricité | Fabricants | Sondages | Images
BRICOVIDEO LE BRICOLAGE EN VIDEOS
Toutes les vidéos
Questions & Réponses
Plomberie
Electricité
Papier peint
Peinture
Menuiserie
Sols . Carrelages
Maçonnerie
Isolation
Chauffage
Climatisation
Ecologie Habitat
Bricolage Créatif
Litiges Travaux
Toitures
Décoration
Matériaux
Alarme
Sécurité
Hi-Fi . Vidéo
Outillage
Divers
Electroménager
Téléphonie
Jardinage
Domotique
Mécanique
Vos travaux
Consommation
Fiches Bricolage
C'est Nouveau
Petites Annonces
Dossiers
Schémas
Liens & Annuaires
Salons & Evènements
Reportages
Plan du site
  Edito
Poser une question
Faites le savoir
Flux RSS
Sondages
Test de connexion
Votre avis
Charte du site
Newsletter
Partenaires
Rechercher :
dans le forum électricité

ou taper le N° d'une question
pour y accéder directement
            
Actuellement

questions dans le
forum électricité
  RACCORDEMENT 2 POINTS LUMINEUX 3 INTERRUPTEURS VA ET VIENT
Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion Précédente  Liste des Questions  Question Suivante Question FORUM ELECTRICITE Suivante
#2937 Fiches bricolage électricité : Raccordement 2 points lumineux 3 interrupteurs va et vient
Bonsoir, je voudrais raccorder deux points lumineux avec trois interrupteurs va et vient si cela est possible. Puis-je avoir un schéma ? Merci et bonnes fêtes à tous.
   Branchement électrique 1 Raccordement 2 points lumineux 3 interrupteurs va et vient

Pour 3 points de commande, vous avez 2 solutions :
- utilisez 2 va et vient et un permutateur (qui croise et décroise les fils navettes du va et vient).
- utilisez 3 boutons poussoir et un télérupteur (pour ce dernier voir le schéma sur ce site)

   Branchement électrique 2 Raccordement 2 points lumineux 3 interrupteurs va et vient

Bonjour. Il n'est pas possible de créer 3 points d'allumage avec des va et vient, il faut passer par la pose d'un télérupteur. (25/01/11)

   Branchement électrique 3 Raccordement 2 points lumineux 3 interrupteurs va et vient

Un va et vient avec 3 inter. C'est possible : Il faut un inter, 4 plots, pas facile à trouver. C'est pour cela que les gens passent par un télérupteur. (01/05/11)

   Branchement électrique 4 Raccordement 2 points lumineux 3 interrupteurs va et vient

Bonjour, je recherche le schéma d'un va et vient avec 3 points d’allumage.
Merci. (01/11/11)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Un va et vient avec 3 points d'allumage s'appelle un permutateur, voici le schéma de branchement.
Mais comme le conseille la majorité des internautes il est préférable d'installer un télérupteur.
Cordialement, Roland, modérateur du forum électricité.


Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion
Précédente

Envoyer cette question
à un ami en cliquant ICI
              
Pour proposer votre réponse
à cette question, cliquez ICI

QuestionQuestion FORUM ELECTRICITE Suivante
Suivante

QUESTIONS APPARENTÉES DANS LE FORUM ELECTRICITE
1. Brancher 2 points lumineux avec 4 interrupteurs va et vient
N°7644 : Bonjour, je cherche un schéma pour brancher 2 points lumineux avec 4 interrupteurs va et vient. Merci pour votre aide.

2. Va et vient avec 3 interrupteurs
N°1177 : Je recherche un schéma explicatif de réalisation d'un va et vient avec 3 interrupteurs.

3. Schéma branchement 2 va et vient avec 2 points lumineux
N°3265 : Bonjour, je suis en train de réparer une installation électrique dans ma maison. J'ai 2 va et vient et 2 points lumineux. Pourrais-je avoir le schéma de branchement ? Merci d'avance.

4. Va et vient 6 spots + 2 x 3 spots
N°3380 : Bonjour, je souhaite installer dans mon séjour / salle à manger 6 spots de plafonds, commandés par un va et vient.En plus de cela, je souhaite installer 2 interrupteurs (1 de chaque côté de la pièce) qui chacun commandera l'extinction ou l'allumage de 3 spots, parmi les 6 déjà cités

5. Va et vient 2 interrupteurs une prise et une lampe
N°3162 : J'ai une installation électrique qui comporte une prise reliée à 2 interrupteurs va et vient. Je souhaite rajouter une lampe de plafond à cette installation. J'ai déjà installé la lampe et effectué le cheminement du câble de la lampe jusqu'à l'un des interrupteurs

6. Branchement de 2 points lumineux avec 3 fils
N°8209 : Bonjour à tous, Je suis en train de changer les interrupteurs chez moi mais j'ai un souci sur un double va et vient. Alors le but est d'alimenter individuellement deux points lumineux. Dans mon mur je dispose de 2 fils rouges et 1 violet

7. Problème pour changer interrupteurs poussoirs par va et vient
N°3424 : Je veux changer mes interrupteurs poussoirs (au nombre de 3) qui commandent un plafonnier par va et vient. Chaque interrupteur poussoir a seulement 2 fils. J'ai acheté chez casto des interrupteurs poussoirs de la gamme mosaïc, j'ai fait le remplacement d'un interrupteur et ça a fonctionné, j'ai donc installé les deux autres mais seul le premier fonctionne

8. Va et vient avec trois interupteurs pour un point lumineux
N°4600 : Bonjour. Dans le cadre d'un aménagement de mes combles dans ma maison neuve, je veux installer dans chaque chambre de 20 m2 : un point lumineux commandé par trois interrupteurs va et vient, une climatisation réversible, un chauffage dans une petite salle de bains

9. Va et vient avec 3 interrupteurs
N°1112 : J'ai déjà une installation va et vient à l'étage (2 interrupteurs) et je voudrais ajouter un interrupteur sans fil au rez-de-chaussée. Comment faire ? Merci.

10. Problème pour branchement interrupteur va et vient lumineux
N°5365 : Bonjour tout le monde,
Je suis en train de refaire la décoration chez moi et je change de prises et d'interrupteurs.
J'ai 2 problèmes similaires.
1er problème :
J'ai une lampe extérieure qui fonctionne avec un interrupteur lumineux, (1ère photo ci-jointe : "Interrupteur lumineux actuel).
Comment dois-je brancher le nouveau va et vient lumineux Legrand Neptune 6, (2ème photo : "Nouveau interrupteur - va et vient lumineux) ?
Car lors de mes essais de branchement, le voyant s'allume quand la lampe extérieure est éteinte, et le voyant s'éteint quand la lampe extérieure est allumée.
Alors que je souhaite que le voyant soit allumé quand la lampe est allumée.
2ème problème :
C'est quasiment la même chose sauf que là, c'est pour une lampe d'escalier qui fonctionne avec un va et vient lumineux, (voir 3ème photo : Va et vient lumineux actuel.)
Vu que je suis embêté avec le problème 1, je n'ai pas osé installer le nouveau va et vient lumineux.
Pouvez-vous m'aider à solutionner ces 2 problèmes ?
J'ai pris 3 photos pour, j'espère, un peu plus de compréhension.
Merci d'avance. @+Voir ici les photos.


>>> Résultats suivants pour : Raccordement 2 points lumineux 3 interrupteurs va et vient   >>>      
Images d'illustration du forum électricité. Pour les agrandir, cliquez dessus.

Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     

Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion N° 2936  Liste des Questions  Question N° 2938Question FORUM ELECTRICITE Suivante
Fiches techniques et Vidéos du forum électricité  
UTILISATION D'UN MULTIMETRE
Utilisation d'un
multimètre



>> Consulter la fiche

 
SECURITE BRICOLAGE
Informations sécurité

Les Consignes
à suivre.
>> Consulter la fiche

 
NORME NF-C-15-100
Normes Electriques

La NF C15-100.


>> Consulter la liste

 
FIN DES LAMPES A INCANDESCENCE LA FIN DES
LAMPES A
INCANDESCENCE


>> Consulter l'article
 
SCHEMA ELECTRIQUE VA ET VIENT LE VA ET VIENT

FONCTIONNEMENT
ET CABLAGE

>> Consulter la fiche
 
SCHEMA ELECTRIQUE TELERUPTEUR LE TELERUPTEUR

FONCTIONNEMENT
ET CABLAGE

>> Consulter la fiche
 
Mentions légales : Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site