Configuration carte EA244
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Question Forum Électricité : Configuration carte EA244
Bonjour,
Comme d'autres, je rencontre un problème de configuration pour cette carte.
J'ai acheté un moteur de portail complet pour faire un échange à l'identique, mais la carte ayant évolué, il ne suffit pas de raccorder l'alimentation et l'antenne pour que celui-ci fonctionne.
Le site vendeur, il ne faut surtout pas l'appeler pour être aidé, et le fabricant m'a gentiment dit que, si je ne l'avais pas acheté chez lui, il ne me donnerait pas la solution.
Il m'a juste mis sur la voie en me faisant comprendre qu'il fallait ponter certaines connexions pour alimenter les parties intéressées.
Mais, avec ça, je ne suis pas plus avancé.
Quelqu'un a-t-il trouvé enfin la solution ? Si oui, je vous serais reconnaissant de partager...
Angelo
Comme d'autres, je rencontre un problème de configuration pour cette carte.
J'ai acheté un moteur de portail complet pour faire un échange à l'identique, mais la carte ayant évolué, il ne suffit pas de raccorder l'alimentation et l'antenne pour que celui-ci fonctionne.
Le site vendeur, il ne faut surtout pas l'appeler pour être aidé, et le fabricant m'a gentiment dit que, si je ne l'avais pas acheté chez lui, il ne me donnerait pas la solution.
Il m'a juste mis sur la voie en me faisant comprendre qu'il fallait ponter certaines connexions pour alimenter les parties intéressées.
Mais, avec ça, je ne suis pas plus avancé.
Quelqu'un a-t-il trouvé enfin la solution ? Si oui, je vous serais reconnaissant de partager...
Angelo
12 avril 2023 à 22:25
Réponse 1 d'un contributeur du forum électricité
Configuration carte EA244
Bonjour Angelo. La notice de la carte est disponible sur le net (17 pages). Il faut avoir une certaine habitude pour raccorder et programmer l'automatisme, tout en étant proche du métier (connaissances en électrotechnique, connaissances en barrières infrarouges etc.). Cela ne peut s'expliquer sur le forum en quelques lignes, alors que la notice utilise des pages et des pages. Il faut être méthodique.
On exécute les instructions pas à pas sans sauter une ligne. Il n'y a pas de solution particulière cachée. La première fois, c'est assez ardu.
Il aurait mieux valu sous-traiter à un professionnel expérimenté, quitte à sortir des euros, mais avec avec garantie de résultat.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
On exécute les instructions pas à pas sans sauter une ligne. Il n'y a pas de solution particulière cachée. La première fois, c'est assez ardu.
Il aurait mieux valu sous-traiter à un professionnel expérimenté, quitte à sortir des euros, mais avec avec garantie de résultat.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
12 avril 2023 à 23:24
Réponse 2 d'un contributeur du forum électricité
Configuration carte EA244
Bonjour GL,
Merci pour ce retour.
En effet, la notice est bien faite, mais je me suis déjà rendu compte que les aimants pour les fins de course n'étaient pas installés, et ceux fournis, il va falloir modifier la fixation pour les installer.
Ensuite, il faut shunter les sorties 11 et 13 pour qu'il les prenne en compte.
Mais ce que je n'ose pas faire, parce que je ne suis pas sûr, c'est alimenter le bloc RL (14-16) commande ouverture et fermeture. Les contacts sont identifiés, mais comment les alimenter ?
Si vous savez, je vous serais reconnaissant de m'en informer.
Merci d'avance.
Angelo.
Merci pour ce retour.
En effet, la notice est bien faite, mais je me suis déjà rendu compte que les aimants pour les fins de course n'étaient pas installés, et ceux fournis, il va falloir modifier la fixation pour les installer.
Ensuite, il faut shunter les sorties 11 et 13 pour qu'il les prenne en compte.
Mais ce que je n'ose pas faire, parce que je ne suis pas sûr, c'est alimenter le bloc RL (14-16) commande ouverture et fermeture. Les contacts sont identifiés, mais comment les alimenter ?
Si vous savez, je vous serais reconnaissant de m'en informer.
Merci d'avance.
Angelo.
13 avril 2023 à 11:12
Réponse 3 d'un contributeur du forum électricité
Configuration carte EA244
Re. Sur ce type de portail coulissant il faut les deux aimants fin de course. Les contacts sont normalement fermés (NF) et il s'ouvrent lors du passage du senseur. S'il n'y en n'a pas, on shunte les entrées comme on voit en page 3 du schéma. Et on simule le passage en ouvrant le contact.
Le moteur doit être branché comme indiqué sur ce même schéma.
Vous regardez le circuit imprimé et vous suivez l'alimentation 230 V. Elle doit aller vers chaque relais, et la tension est commutée vers les sorties moteur par chacun des relais.
Cordialement.
Le moteur doit être branché comme indiqué sur ce même schéma.
Citation :Non, l'alim et la commutation est interne à la carte, il n'y a pas à amener une tension, sinon la carte risque de se transformer en feu d'artifice.
c'est alimenter le bloc RL (14-16)
Vous regardez le circuit imprimé et vous suivez l'alimentation 230 V. Elle doit aller vers chaque relais, et la tension est commutée vers les sorties moteur par chacun des relais.
Citation :Sauf erreur, l'alimentation par les relais est interne. D'où l'observation conseillée ci-dessus.
mais comment les alimenter ?
Cordialement.
13 avril 2023 à 13:54







