| #11852 |
Question FAQ électricité : Tester une batterie automobile
|
|
Bonjour Comment utiliser un multimètre pour tester une batterie automobile ? Merci de votre aide (01/03/11)
|
| Réponses 1 au problème électrique Tester une batterie automobile |
Faire tourner la molette de la souris, descendre gentillement sur "utilisation d'un multimètre" sur le forum et vous aurez, enfin je le pense, votre réponse. Cordialement. PL (01/03/11) |
| Réponses 2 au problème électrique Tester une batterie automobile |
Bonjour. C'est expliqué en question 6485 (utilisation voltmètre pour contrôle batterie). Bonne lecture. GL (01/03/11) |
| Réponses 3 au problème électrique Tester une batterie automobile |
Bonsoir. Avec un voltmètre résistance interne élevée vous mesurez la FEM mais vous n'avez aucune indication de l'état chimique des plaques et de la densité de l'électrolyte (voir batterie au plomb). Il vous faut un pèse acide ou densimètre ou aréomètre Baumé pour apprécier la densité de chaque élément, ensuite avec le voltmètre vous pouvez apprécier la chute de tension (DDP) en fonction du débit (par ex phares ou codes), si la tension s'écroule (- de 10V) soit il y a un isolement dans la liaison entre les plaques, soit la batterie est très déchargée. N. B. : il y a d'autres indices qui apparaissent lors de la charge. mf06 (02/03/11) |
|
|
POUR FERMER L'IMAGE GRAND FORMAT CLIQUEZ ICI
|
|
| QUESTIONS APPARENTÉES DANS LE FORUM ELECTRICITE |
1. Comment tester un chargeur pour voir s'il fonctionne
N°5417 : Comment faut-il régler un multimètre pour pouvoir tester un chargeur de batterie ou de piles pour vérifier qu'il charge bien ou si c'est la batterie qui est hors service ? Merci d'avance.
2. Électricité automobile batterie en 6 volts voiture de 1954
N°8228 : Bonjour, je souhaite installer une pompe à essence électrique en 12 volts mais j'ai un véhicule de 1954 équipé en 6 volts, quelqu'un connait-il une solution ? Merci d'avance à tous. Cordialement (07/06/10)
3. Tester relais 12 Volts
N°1192 : Bonjour, je souhaiterais tester un relais électrique 12V -40A/15A celui-ci a "5 pattes" et permet de commander un moteur de marchepied électrique d'un camping-car. Le contacteur à l'entrée de la porte cellule fonctionne, mais, à partir du contacteur au tableau de bord le marchepied ne remonte pas et le "buzzeur", bien sûr, fonctionne. J'ai testé le contacteur, il est ok. J'ai trouvé et démonté le relais, mais comment le tester ?... avec une batterie 12V ? (vue de dessous) Merci pour vos réponses.
4. Branchement pc portable sur batterie 12 Volts
N°6639 : Bonjour Je souhaite brancher un pc portable (un gros écran 20") sur une batterie 12 Volts que je rechargerai chaque soir et ceci, afin de pouvoir travailler dans un cabanon qui ne possède pas l'électricité. Je souhaite avoir au moins une dizaine d'heures d'autonomie avec une consommation en continu. J'ai fait des recherches sur internet, mais j'ai trouvé des réponses parfois contradictoires ou complexes pour un néophyte. Les specs sur l'alimentation de mon portable sont les suivantes : - 150W - input 100-240V ~2,5A 50-60Hz - output 19.5V __-- 7,7A Pouvez-vous valider les éléments nécessaires au bon fonctionnement : - un chargeur de batterie comme ça : www.conrad.fr/webapps/chargeur_de_batterie-38.html - un convertisseur 12v/220v comme ça : www.microfolies.fr/home/product_info.php?products_id=50 - une batterie solaire de 140Ah (d'après mes petits calculs 150w/19.5V =7.7a) me donnerait 18 h en théorie (je suppose qu'il y a des pertes de ci, de là ?). J'ai cru comprendre que les batteries dites solaires supportaient mieux les décharges complètes. Comme ça : www.batterie-solaire.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2742602 Voilà, merci pour vos remarques et conseils éventuels. Mon portable vaut assez cher, j'aimerais bien être sûr de ne pas l'abîmer.
5. Installer seconde batterie camping car
N°121 : Bonjour, je souhaiterais installer une seconde batterie sur mon camping car de manière à pouvoir utiliser mon frigo et mon autoradio à l'arrêt sans décharger ma batterie pour démarrer. Un relais ou un bouton serait nécessaire pour passer du mode batterie seule au mode où les deux batteries se rechargent
6. Comment tester un alternateur
N°5840 : Bonjour Comment tester un moteur électrique ? Merci d'avance.
7. Mettre batterie sèche en parallèle avec une batterie classique d'auto
N°6576 : Bonjour, en effet je suis pas sûr que l'on peut mettre une batterie classique en parallèle avec une batterie sèche style batterie d'onduleur, je sais pas si elle supporterait la charge d'un alternateur (plus de 14V quand même
8. Calcul autonomie imprimante sur batterie 12 V avec convertisseur
N°6953 : Bonjour, Pour le boulot nous avons un fourgon bureau itinérant avec PC portable et imprimante. Ce fourgon, moteur à l'arrêt, une batterie indépendante 12 V 90 Ampères avec un convertisseur 12 V à 220 V (signal de continue à alternatif)
9. Brancher ampoule 12V sur batterie voiture pour ma cave
N°3927 : Je souhaite brancher une ampoule 12v sur une batterie de voiture pour ma cave, et j'aimerais savoir combien de temps ca va marcher. Y a-t-il des ampoules 12V éco ? Il me faut un bon éclairage. Et comment faire une fois la batterie vide
10. cabane dans la forêt éclairage batterie 12 volts
N°243 : Bonjour, j'ai une cabane dans la forêt que j'aimerais électrifier en 12 volts (halogène) à partir d'une batterie 12 volts 80 ampères indépendante. Comment puis-je faire ?
|
|
| >>> Résultats suivants pour : Tester une batterie automobile >>> |
|
Images d'illustration du forum électricité. Pour les agrandir, cliquez dessus.
POUR FERMER L'IMAGE GRAND FORMAT CLIQUEZ ICI
|
|
|
|
|
Fiches techniques et Vidéos du forum électricité
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mentions légales :
Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite
|
|
|
|
|
|