Brancher moteur asynchrone monophasé avec disjoncteur thermique intégré.
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Question Branchement Électrique : Brancher moteur asynchrone monophasé avec disjoncteur thermique intégré.
Bonjour.
Devant changer le moteur de mon compresseur j'ai cherché sur internet un moteur de caractéristiques techniques et physiques équivalentes à mon ancien moteur.
Le seul qui correspondait à 100% est un moteur chinois (ils le sont tous) commercialisé par Vevor.
Une fois installé j'ai évidemment voulu le brancher. Problème, les schémas figurant sur le capot du bornier ainsi que sur la notice ne fait pas état du disjoncteur thermique ...
Vevor indique dans une réponse que le moteur est livré pour un fonctionnement "sens horaire".
Mais la connectique précablée dans le bornier est la suivante :
Condensateur démarrage : Z2 ↔ U1
Condensateur permanent : Z2 ↔ U2
Disjoncteur thermique : V2 (seul)
ce qui me semble assez éloigné du schéma théorique.
Par contre les barrettes sont positionnées comme suit:
Barrette : V2 ↔ U2
Barrette : Z1 ↔ V1
Donc très différent de l'ancien moteur ...
J'ai donc branché la phase sur le disjoncteur thermique comme sur mon ancien moteur et branché le neutre sur U2, la phase arrivant sur V2 couplée par barrette à U2, pour essayer. (ça me paraissait logique).
Ça ne fonctionne pas.
N'étant pas spécialiste, je vous contacte pour savoir si vous avez une idée pour mettre en route ce moteur car j'ai besoin du compresseur.
Si je n'arrive pas à le faire tourner, il va falloir que je le renvoie avant la fin des 14 jours...
Merci d'avance pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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Devant changer le moteur de mon compresseur j'ai cherché sur internet un moteur de caractéristiques techniques et physiques équivalentes à mon ancien moteur.
Le seul qui correspondait à 100% est un moteur chinois (ils le sont tous) commercialisé par Vevor.
Une fois installé j'ai évidemment voulu le brancher. Problème, les schémas figurant sur le capot du bornier ainsi que sur la notice ne fait pas état du disjoncteur thermique ...
Vevor indique dans une réponse que le moteur est livré pour un fonctionnement "sens horaire".
Mais la connectique précablée dans le bornier est la suivante :
Condensateur démarrage : Z2 ↔ U1
Condensateur permanent : Z2 ↔ U2
Disjoncteur thermique : V2 (seul)
ce qui me semble assez éloigné du schéma théorique.
Par contre les barrettes sont positionnées comme suit:
Barrette : V2 ↔ U2
Barrette : Z1 ↔ V1
Donc très différent de l'ancien moteur ...
J'ai donc branché la phase sur le disjoncteur thermique comme sur mon ancien moteur et branché le neutre sur U2, la phase arrivant sur V2 couplée par barrette à U2, pour essayer. (ça me paraissait logique).
Ça ne fonctionne pas.
N'étant pas spécialiste, je vous contacte pour savoir si vous avez une idée pour mettre en route ce moteur car j'ai besoin du compresseur.
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06 décembre 2025 à 18:15
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