| #11791 |
Problème Electricité : Panneau solaire et onduleur
|
|
Bonjour, Je viens d'acheter un kit panneau solaire avec le panneau, un régulateur, un câble 2x2.5mm² PUR avec cela j'ai acheté un onduleur Solarix 550I (sans régulateur solaire) d'une puissance de 550W. Pour brancher tout cela : je relie le panneau solaire au régulateur avec le câble PUR, la batterie au régulateur avec un câble de (je ne suis pas sûr de la section) 4mm², et là se pose mon problème, je ne peux pas relier l'onduleur sur la sortie du régulateur car l'onduleur peut consommer jusqu'à 45A et mon régulateur n'en supporte que 6 ! Dois-je le connecter directement à la batterie, sachant que l'onduleur se déconnecte si l'accumulateur est déchargé ?! Merci pour vos réponses ! (26/02/11)
|
|
|
POUR FERMER L'IMAGE GRAND FORMAT CLIQUEZ ICI
|
|
| QUESTIONS APPARENTÉES DANS LE FORUM ELECTRICITE |
1. Brancher panneau solaire à installation électrique
N°5685 : Bonsoir, Dans un bâtiment isolé en montagne, comment brancher le panneau solaire à l'installation électrique ? Merci.
2. Moteur 12 V panneau solaire
N°871 : Comment raccorder un moteur à courant continu qui fonctionne sur 12 V à un panneau solaire ? Est-ce qu'un panneau solaire sort du courant continu ? Merci.
3. Alimenter deux batteries en parallèle avec panneau solaire
N°3218 : Afin d'alimenter un electrificateur de cloture électrique (12 volts en continu -> batterie)...Comment alimenter deux batteries (connectées en parallele) avec un panneau solaire et protéger l'ensemble afin que ni les batteries ni le panneau solaire ne se déteriorent
4. Brancher panneau solaire 100W 12V sur plusieurs batteries 100W 12V
N°9376 : Bonjour, je tire un TRÈS grand coup de chapeau aux promoteurs de ce site, et surtout aux différents pro qui sont là pour apporter des solutions aux problèmes des internautes. Je voudrais savoir si c'est possible de brancher un panneau solaire de 100W 12V (10A) sur 2 ou plusieurs batteries de 100W 12V dans un pays très ensoleillé comme le Mali où je réside
5. Section de câble électrique et raccord panneau solaire
N°6345 : Bonjour, Quelle est la section de câble électrique nécessaire pour raccorder un panneau solaire de 40 watts sur un camping-car ? D'avance, merci.
6. Schéma installation panneau solaire
N°1110 : Bonjour, je voudrais installer un système en panneau solaire, je voudrais avoir le schéma d'installation en aval de ces panneaux.
7. Comment réaliser un éclairage avec de l'énergie solaire
N°709 : Comment réaliser un éclairage simple d'une lampe en utilisant l'énergie solaire dans un endroit isolé ?
8. Panneau solaire triphasé
N°724 : Peut-on produire du courant en triphasé avec des panneaux solaire ?
9. Chauffe-eau solaire
N°763 : Je souhaiterais connaître la composition et le montage d’un panneau solaire pour alimenter un chauffe-eau ?
10. Batterie sur panneau solaire
N°2405 : J'ai actuellement un petit système solaire 56 W, avec 2 batteries au plomb. Le tout fait 40 ampères. Est-il possible d'ajouter au système une batterie de voiture en parallèle avec la batterie aux plombs
|
|
| >>> Résultats suivants pour : Panneau solaire et onduleur >>> |
|
Images d'illustration du forum électricité. Pour les agrandir, cliquez dessus.
POUR FERMER L'IMAGE GRAND FORMAT CLIQUEZ ICI
|
|
|
|
|
Fiches techniques et Vidéos du forum électricité
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mentions légales :
Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite
|
|
|
|
|
|