FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Basculer automatiquement source électrique EDF et solaire

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

17 697

questions dans le
forum électricité


8366

Problème Forum Electricite : Basculer automatiquement source électrique EDF et solaire


Invité
invité
Bonjour à tous,
Mon problème : je voudrais faire fonctionner un/des appareils électriques à l'aide d'électricité venant de panneaux solaires.
Mon souci est que je voudrais que ces appareils soit reliés aussi au réseau EDF en cas d'insuffisance de production des panneaux.
Mais comment basculer (système automatique) vers le réseau EDF dans le cas d'une insuffisance des panneaux ? Merci d'avance. (20/06/10)
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
brancher source electrique solaire

20 juin 2010 à 13:32
Réponse 1 aux problèmes electricite

Basculer automatiquement source électrique EDF et solaire

1Insp
Membre inscrit
1Insp
3 753 messages
Bonjour, en mode auto il faut que vous consultiez le distributeur d'énergie pour les modalités et un fabricant pour l'armoire d'automatismes. Cordialement.
21 juin 2010 à 07:28
Réponse 2 aux problèmes electricite

Basculer automatiquement source électrique EDF et solaire

PL
Membre inscrit
PL
8 532 messages
Ne serait-il pas plus simple de revendre l'énergie fournie par les panneaux, environ 5X le prix que vous l'achetez au fournisseur ? En l'occurrence EDF. Ainsi vous seriez toujours fournie régulièrement et tout au long de l'année. Sinon pourriez m'expliquer l'intérêt de cette manipulation, et financièrement injustifié. Cordialement.
21 juin 2010 à 11:18
Réponse 3 aux problèmes electricite

Basculer automatiquement source électrique EDF et solaire


Invité
invité
Bonjour à tous,
En complément à la réponse de PL qui vous donne la bonne solution.
A mon avis le solaire n'est pas du tout rentable en utilisation autonome par rapport à l'investissement à faire. Votre intérêt est donc de revendre directement à EDF vu le tarif d'achat particulièrement élevé proposé par EDF.
A noter que c'est l'ensemble des abonnés qui payent ce surplus vous pouvez le constater sur votre facture EDF " contribution au service public d'électricité 0,0045 Euros par KW consommés"
Combien de temps cela dura t-il ! ?
Pour que le solaire devienne intéressant il faudrait que les panneaux solaires coûtent au moins 5 fois moins cher.
Cordialement, M.
23 juin 2010 à 06:34
Réponse 4 aux problèmes electricite

Basculer automatiquement source électrique EDF et solaire


Invité
invité
C'est vrai que les panneaux sont chers mais c'est à cause des multiples intermédiaires (importateurs, revendeurs, installateurs)
En effet si vous achetez directement vos panneaux solaires en Chine par exemple (la majorité des panneaux solaires vendus en France proviennent de Chine) vous les achèterez environ 4 fois moins cher. Maintenant et grâce à Internet, vous avez de nombreux sites qui ont fait leurs preuves de sérieux et qui vendent directement ces panneaux solaires en direct du fabricant. Ce qui perturbe le marché c'est d'être obligé de passer par un professionnel pour avoir les aides de l'état, mais cela ne va pas durer bien longtemps...
04 janvier 2011 à 11:56
Réponse 5 aux problèmes electricite

Basculer automatiquement source électrique EDF et solaire


Invité
invité
Le seul intérêt que vous puissiez avoir à utiliser directement votre installation photovoltaïque, c'est en cas de coupure EDF.
Vous devez, dans ce cas, isoler les compteurs ERDF de l'installation Photovoltaïque et du Tableau disjoncteurs de la maison par deux sélecteurs ; l'un commutant la sortie Onduleur entre les compteurs Photovoltaïques et la sortie convertisseur 220V, l'autre commutant le Tableau disjoncteurs entre le compteur de consommation maison et la même sortie convertisseur.
En l'absence de tension EDF, les sélecteurs connectent le tableau disjoncteurs sur l'Onduleur, lequel est synchronisé par la sortie AC du convertisseur.
26 mars 2011 à 15:44

Proposer une réponse à Basculer automatiquement source électrique EDF et solaire



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Basculer automatiquement source électrique EDF et solaire >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo