FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Avis sur diagnostic électrique reçu à 24h de la signature du compromis

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 466

questions dans le
forum électricité


11050

Question Bricolage : Avis sur diagnostic électrique reçu à 24h de la signature du compromis


Invité
invité
Bonjour.
Je viens de recevoir le diagnostic énergie pour un appartement dont je suis sensé signer le compromis demain. Seuls des points relatifs à l'électricité ont été soulevés, mais étant ignare en la matière si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très apprécié.
Il s'agit d'un appartement en immeuble collectif construit en 1979.
Est ce qu'il y a matière à s'inquiéter, que ce soit en terme de sécurité ou en terme de coût de remise aux normes ?
Si remise aux normes est ce que l'on parle de centaines ou de milliers d'euros ?
Merci d'avance :)
Aurélien
Synthèse :
L’installation intérieure d’électricité ; comporte une ou des anomalies pour laquelle ou lesquelles il est vivement recommandé ; d’agir afin d’éliminer les dangers qu’elle(s) présente(nt).
Les anomalies constatées concernent :
- La prise de terre et l’installation de mise à la terre.
- La protection contre les surintensités adaptée à la section des conducteurs, sur chaque circuit.
Détail des anomalies :
B3.3. 6.1 La mesure compensatoire, relative à la protection des circuits dépourvus de conducteur de protection par dispositif différentiel à haute sensibilité = 30 mA, n’est pas mise en œuvre pour tous les circuits concernés.
B3.3. 6. d La valeur mesurée de la continuité des conducteurs de protection, entre la barrette de terre du tableau de répartition et la broche de terre des socles de prise de courant ou la masse des appareils d’utilisation de classe I, est supérieure à = 2 ohms.
B3.3. 6. e Des socles de prise de courant équipés d’une broche de terre sont raccordés à un circuit ne comportant pas de conducteur de protection.
B3.3. 8. b Les huisseries métalliques du local (des locaux) contenant une baignoire ou une douche comportent des conducteurs et/ou de l’appareillage (interrupteur, socle de prise de courant) fixé ou encastré.
Commentaire : LE CADRE PORTE DE LA SALLE DE BAINS N'EST PAS RELIE A LA PORTE.
B4.3. i Le courant assigné de l’(des) interrupteur(s) assurant la coupure de l’ensemble de l’installation n’est (ne sont) pas adapté(s). Merci pour vos avis.
20 janvier 2011 à 20:14
Réponses FAQ Electricité 1

Avis sur diagnostic électrique reçu à 24h de la signature du compromis

GL
Membre inscrit
GL
17 211 messages
Bonsoir. Sachant que vous signez demain, on va faire vite avant d'aller dormir. Il y aura des frais substantiels à envisager.
Prise de terre à vérifier, car certainement mauvaise.
B3361 : tous les circuits non reliés à la terre ne sont pas en aval d'un différentiel 30 mA. Revoir la distribution au tableau. MO + fournitures.
B336d : Les connexions des appareillages à la terre sont à vérifier. Peu couteux, que de la MO.
B336e : grosse anomalie, pouvant être grave de conséquences pour les personnes trompées par la présence de la broche de terre.
B338b : apparemment c'est un vieil appartement des années 60. On ne peut pas y faire grand chose facilement. Cadre pas relié à la terre ? (vous avez écrit porte).
B43i : les appareillages sont anciens. Si les interrupteurs sont dans les encadrements de porte, il n'y a pas de rechange. Il faut adapter des interrupteurs en saillie contre l'encadrement. 2 h par interrupteur en étant soigneux.
Conclusion : les circuits de terre ainsi que la protection différentielle sont les points importants à revoir. Ensuite, il faudra remplacer toutes les PC anciennes par des modèles à éclipses.
Le coût ? Il faudrait faire effectuer des devis. Peut-être entre 1000 et 4 000 € suivant ce que vos ferez faire (à la louche - il faudra peut-être rajouter des circuits spécifiques, LL, SL, LV etc.).
21 janvier 2011 à 00:11
Réponses FAQ Electricité 2

Avis sur diagnostic électrique reçu à 24h de la signature du compromis

PL
Membre inscrit
PL
10 500 messages
C'est un compromis de vente ou d'achat ? C'est à dire en votre faveur ou non ?
Si vous achetez il est toujours possible d’avoir une discussion pour le prix en effectuant une estimation de prix approximative des travaux avant signature, sinon pas de compromis de vente, à vous de choisir. Si vous vendez attention aux vices cachés qui peuvent aller très loin en justice et vous coûter très cher (le cas d'une personne proche), financièrement parlant et moralement aussi, de plus votre bien serait invendable ou presque.
Quand on lit ce sujet traité sur le forum litige, il vaut mieux prendre ses précautions.
Cordialement.
21 janvier 2011 à 21:23

Proposer une réponse à Avis sur diagnostic électrique reçu à 24h de la signature du compromis



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Avis diagnostic électrique
    N°15929 : Bonjour, Je viens de signer un compromis pour un appartement et j'aimerais vos avis sur son diagnostic électrique. B3.3.6A1 : au moins un socle de prise de courant ne comporte pas de broche de terre défauts...
  • 2. Avis diagnostic électrique appartement
    N°18944 : Bonjour, Je viens de signer un compromis pour un appartement et j'aimerais vos avis sur son diagnostic électrique. 2.3.e1 Au moins un circuit ne comporte pas de conducteur de protection relié à la terre (absence ou...
  • 3. Avis sur diagnostic électricité
    N°16173 : Bonjour à tous, Je m'apprête à acheter une maison et j'ai reçu les diagnostics. Ci-joint les photos avec les anomalies trouvées. Dois-je m'inquiéter par rapport à la sécurité et à l'ampleur des travaux ? Merci....
  • 4. Avis sur installation électrique
    N°13478 : Bonjour, J'ai besoin d'avis d'experts SVP: Je viens d'acheter un appartement. Tout était nickel lors de visites. Avant hier, j'ai entendu des crépitements dans une prise, je démonte une puis deux et là surprise: des...
  • 5. Avis sur tableau électrique aux normes
    N°9839 : Bonjour, J'aimerais savoir si le tableau électrique présente un danger potentiel (voir photos ci-jointes). J'emménage bientôt dans cet appartement que j'achète et je pense déjà aux appareils de cuisson que je vais installer...
  • 6. Conseils avis rénovation tableau électrique
    N°12984 : Bonjour, Je suis en train de refaire mon installation électrique, j'aimerais savoir si mon installation n'a pas de défauts. Merci par avance. 1 disjoncteur 63A en tête d'installation suivi d'un parafoudre, suivi de 4...
  • 7. Avis diagnostic installation électrique
    N°19074 : Bonjour. Je suis entrain d'acheter une maison des années 60 je viens de recevoir le diagnostic, quelqu'un peut-il me donner quelques renseignements sur les dangers de cette installation. 1) y a t-il danger dans l'état ? 2)...
  • 8. Diagnostic électrique avis
    N°18853 : Bonjour. Suite à prochaine signature pour un achat maison, sur la promesse de vente il est écrit : Étant ici précisé que le rapport révèle que l’installation électrique n’était pas alimentée lors du...
  • 9. Avis diagnostic électricité appartement
    N°19313 : Bonjour. Je suis en train d'acheter un appartement. Le bâtiment est ancien (~1975), mais le propriétaire avait indique avoir refait l'électricité, mais cela n'a pas l'air d'avoir été refait aux normes. A la lecture du...
  • 10. Aide pour lecture DPE électrique
    N°18262 : Bonjour, Je viens de recevoir le DPE de ma future maison et je n'aime trop ce qu'il y a écrit dessus mais comme je ne suis pas un pro pouvez-vous m'aider à interpréter les anomalies. La maison est de 1982. Cordialement.
>>> Résultats suivants pour : Avis sur diagnostic électrique reçu à 24h de la signature du compromis >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
travaux electricite 03branchement moteur electrique 220remplacer fil electrique fer a repassertableau electrique bv



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo