FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Plus de courant à l'arrivée et lave-vaisselle en panne

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 20 231 questions dans le forum électricité


7361

Panne Electricite : Plus de courant à l'arrivée et lave-vaisselle en panne


Invité
invité
Bonjour
Mon lave-vaisselle ne marche pas. Alors, j'ai démonté l'arrivée dans le mur derrière et je m'aperçois que les sucres sont tous fondus et que, du coup, les fils se sont touchés. Le neutre a même commencé à brûler.
Je coupe donc le général, je refais proprement le branchement des 3 fils du lave-vaisselle.
Je regarde le disjoncteur du lave-vaisselle pour le réenclencher mais je m'aperçois que le disjoncteur n'a pas sauté, le fusible est bon.
Je réenclenche le général et je n'ai toujours pas de courant au fil dans le mur.
Que puis-je faire ? Merci de votre aide.
28 janvier 2010 à 13:02
Solution 1 au problème électrique

Plus de courant à l'arrivée et lave-vaisselle en panne


Invité
invité
Bonjour. Si ça a fondu, il y a une cause dangereuse. Votre disjoncteur ni votre fusible n'ont lâché. Sont-ils bien adaptés en intensité (lave-vaisselle domestique, 16A.). Il faut tester vos fils de la prise au tableau :
1) La prise est-elle directe au tableau ?
2) Avez-vous d'autres prises qui ne fonctionnent pas ?
3) La section des fils est-elle adaptée (2,5²) ?
Débranchez au disjoncteur ou fusible les deux fils d'alimentation, faites une "boucle". Revenez à votre prise murale, à l'aide d'un contrôleur, en position ohmmètre, testez les deux fils, vous devez avoir, une déviation de l'aiguille, ou des chiffres qui s'affichent. Si ce n'est pas cas, il y a de grandes chances que les conducteurs soient coupés. Retirez-les et repassez des fils neufs (2,5²).
Même méthode que précédemment, sauf qu'il faut regarder au niveau des autres prises ou boîtes. Contrôlez les branchements. Si un ou plusieurs fils présentent des signes de chaud, vous les changez sans hésiter.
Si les fils ou câbles sont d'une section inférieure à 2,5². Changer les fils, éventuellement la protection.
Pour information les circuits lave-linge, lave-vaisselle, cuisson font parties des circuits spécialisés, donc ils doivent être direct à votre tableau.
Si vous changez vos fils servez-vous des anciens comme "aiguille".
N'oubliez pas la terre Vert/Jaune 2,5². Cordialement. DB 28/01/2010
28 janvier 2010 à 21:36
Solution 2 au problème électrique

Plus de courant à l'arrivée et lave-vaisselle en panne


Invité
invité
Bonjour. Additif à ma réponse DB. Vérifiez avant de tout démonter qu'il y a du courant sur les bornes de départ de votre ligne lave-vaisselle, disjoncteur ou fusible. Pardon j'avais oublié un neurone dans un casier. Les solutions les plus simples souvent nous échappe.
Cordialement DB 28/01/2010
28 janvier 2010 à 22:19
Solution 3 au problème électrique

Plus de courant à l'arrivée et lave-vaisselle en panne


Invité
invité
Que vous dire ? Si tout a fondu vous avez deux problèmes.
1) Un manque de protection car si tout fond il y a eu surintensité et la protection n'a pas fonctionné.
2) votre circuit est hors service.
Vous devez impérativement faire un circuit pour ce lave-vaisselle et, de plus, le protéger par un disjoncteur 20A si vos conducteurs sont en 2.5mm² et par un différentiel 30 mA. M. F.
28 janvier 2010 à 18:40
Solution 4 au problème électrique

Plus de courant à l'arrivée et lave-vaisselle en panne


Invité
invité
Bonjour
vous dites qu'un fil à même commencé à brûler,
si c'est coté mur il faut vraiment voir ça sérieusement, de plus si vous n'avez plus d'alimentation le fil est peut être abimé plus loin.
Cordialement.
29 janvier 2010 à 00:06
Solution 5 au problème électrique

Plus de courant à l'arrivée et lave-vaisselle en panne


Invité
invité
Pour Internaute 4 :
Quand un fil commence à "brûler" que ce soit côté mur ou côté autre, c'est grave il faut impérativement rechercher la cause sous risque de voir la maison brûler. M. F.
29 janvier 2010 à 20:27
Solution 6 au problème électrique

Plus de courant à l'arrivée et lave-vaisselle en panne


Invité
invité
Pour l'internaute 5.
La réponse 4 pense qu'il est clair que si un fil a fortement chauffé c'est de toute évidence un manque de section ou plus certainement de serrage.
Côté électroménager il est plutôt simple de remplacer le conducteur, côté mur c'est beaucoup plus compliqué et mon intervention était destinée à sensibiliser l'internaute afin qu'il ne se contente pas de faire simplement un raccord sur le fil endommagé, mais je pense que lui l'aura compris.
Cordialement.
31 janvier 2010 à 21:20

Proposer une réponse à Plus de courant à l'arrivée et lave-vaisselle en panne



image_addAjouter nouveau fichier

Septembre 2020. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Circuit électrique lave vaisselle plus prise de courant
    N°17646 : Bonjour, J'ai un circuit lave vaisselle interrupteur différentiel 63A type AC disjoncteur divisionnaire 16A fils 2,5mm une prise électrique mon lave vaisselle. Sur mon tableau électrique, ce circuit est nommé "Prises de...
  • 2. Panne alimentation électrique lave linge et vaisselle
    N°1106 : Bonjour. J'ai fait installer une cuisine intégrée avec tout ce qui s'en suit. La plaque de cuisson est branchée indépendamment. La colonne aussi. Le lave-linge et le lave-vaisselle sont chacun sur une prise électrique. Depuis...
  • 3. Ancienne prise de courant pour mon lave vaisselle en panne
    N°19271 : Bonjour à tous, Voilà je ne sais pas quoi faire, nous vivons dans une maison vétuste dont on aurait dû refaire l'électricité, mais voilà ce n'est pas le cas. Notre lave vaisselle a rendu l'âme et que ne fut pas ma...
  • 4. Problème sur la ligne électrique d'un lave vaisselle
    N°17494 : Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit souci sur une ligne. J'ai un disjoncteur 16 A sur une ligne qui va direct sur une prise où est branché mon lave vaisselle. Mon tableau est neuf, il a trois ans. Il y a deux jours, mon...
  • 5. Panne sur lave vaisselle Miele G 2530 SCi
    N°6352 : Bonjour, je possède un lave vaisselle Miele G 2530 SCI et quand son cycle de lavage démarre, après une dizaine de minutes, il y a une erreur, l'eau rentre ou n'évacue pas... mon mari a changé "tout", mais une erreur reste...
  • 6. Problème de courant électrique entre évier et lave vaisselle
    N°10042 : Un lave-vaisselle encastré voisin avec un évier inox encastré dans plan de travail, si on touche à la fois l'évier et l'intérieur inox du lave vaisselle on prend une décharge électrique, vérifié par voltmètre ! Que se...
  • 7. Chauffe-eau Regent 300 L thermostat HS
    N°17842 : Bonjour. Je sollicite votre aide pour un cumulus Regent 300 L monophasé et acheté en juillet 2017. En novembre l'eau est devenue tiède à peine supportable pour une douche. Le thermostat étant à fond je cherche donc à le...
  • 8. Panne électrique lave-vaisselle conseils dépannage
    N°743 : Bonjour, j'ai un lave-vaisselle Agore 60 s, quand je le mets en route il tourne mais l'eau n'arrive pas et il affiche le message d'erreur F6. Il paraît que cela pourrait venir du flotteur ? Si oui, comment le trouver ? Merci.
  • 9. Panne lave vaisselle Candy CSF458E code erreur E4
    N°6339 : Bonjour, mon lave-vaisselle Candy CSF458E indique sur un défaut "E4". Que puis-je faire pour le dépanner ? Merci pour vos informations.
  • 10. Lave vaisselle SMEG qui fait disjoncter
    N°19309 : Bonjour à tous. Depuis hier, dès que je mets en route mon lave-vaisselle (SMEG encastrable habillable), le disjoncteur divisionnaire qui protège la ligne disjoncte au bout de quelques secondes de fonctionnement. De quoi cela...
>>> Résultats suivants pour : Plus de courant à l'arrivée et lave-vaisselle en panne >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
batteries voiture electriqueschema interrupteur bipolaireculot e27ampoules e14



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite